Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 août 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Isabelle Boulais passe au second tour

Une belle victoire de la Canadienne

©>(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

TENNIS.En levée de rideau des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN), lundi soir, la foule réunie au parc Larochelle à Repentigny avait droit au duel opposant la Canadienne Isabelle Boulais à l'Américaine Sophie Hatton. Un bon match de tennis qui a finalement été remporté par la favorite de la foule en deux manches serrées de 7-5 et 6-4.

D'entrée de jeu, il faut dire que les deux joueuses avaient des papillons dans le ventre au début du match; elles ont d'ailleurs perdu leur service chacune à leur tour. La suite du premier set est allée d'un côté comme de l'autre, les filles y allant de bons coups, mais sans éclat. L'Américaine qui était beaucoup plus petite, du côté gabarit, a peiné avec la force du service de son adversaire, mais l'athlète s'est bien accrochée au match rivalisant d'adresse avec chaque coup en puissance de Boulais.

©>(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

La jeune Sophia Hatton a disputé du bon tennis

La manche était serrée et, à 5-5, Boulais a brisé son adversaire pour prendre les devants. Elle n'a jamais regardé en arrière par la suite pour gagner la première manche au pointage de 7-5.

Lors du deuxième set, les choses ont un peu basculé pour l'Américaine qui enchaînait les fautes de pied au service. Au total, quatre fautes de pied ont été imposées à la jeune Hatton, si bien que Boulais voguait vers une deuxième manche facile.

La Canadienne a pris les devants 4-1, mais l'Américaine n'avait pas dit son dernier mot. Cette dernière a poussé son adversaire à la limite en remontant le score à 4-4. Boulais a sorti l'artillerie lourde pour finalement remporter la victoire par la marque de 6-4, dans ce duel de première ronde.

Un bon match pour les amateurs de tennis qui ont vu la Canadienne sortir du court avec la victoire, au grand plaisir de la foule conquise d'avance.

Les Canadiens avancent dans le tableau

Les joueurs canadiens ont connu une bonne journée lors de la présentation des matchs de première ronde aux ITJBN. En simple, Alexandra Vagramov a battu la Chinoise Yi Tsen Cho par la marque de 7-6 (3), 6-1. Layne Sleeth a battu la Slovaque Viktoria Morvayova par le pointage de 6-3, 6-4. De son côté, Ariana Arseneault a eu le meilleur sur la Chinoise I-Hsuan Cho par le score de 6-3, 6-2. Sarah-Maude Fortin a remporté son match contre la Française Yasmine Mansouri par la marque de 6-4, 6-3.

Les matchs se poursuivent mardi à compter de 9h au parc Larochelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média