Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

L'Ontario domine le championnat canadien de baseball U-13

Mission accomplie pour le comité organisateur

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

TOURNOI. Il y a eu de l'action sur les quatre terrains de baseball au parc Laurent-Venne de Repentigny, du 24 au 27 août derniers, alors que les meilleurs au pays s'affrontaient pour l'obtention du titre chez les U-13.

 

C'est l'association de Baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL) qui, comme en 2015, a reçu le feu vert de Baseball Canada pour mettre de l'avant ce championnat. Et il faut dire que le comité organisateur s'en est très bien tiré avec la présentation de cet événement.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Les jeunes de l'équipe du Québec ont gagné la médaille de bronze.

Il est vrai que Dame nature était du côté des organisateurs avec une fin de semaine parfaite au niveau de la température, ce qui a permis à de bonnes foules d’aller encourager les équipes participantes dans le cadre de ce tournoi.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Le comité organisateur a été présenté à la foule lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi.

C'est l'équipe de l'Ontario 1, North York, qui a raflé le titre. D’ailleurs, cette équipe a surfé toute la fin de semaine avec une fiche de six victoires contre aucune défaite. Lors de l'affrontement final, elle a défait l'équipe représentant la Saskatchewan par la marque de 8 à 0. De ce fait, l'Ontario remporte le titre de champion canadien chez les U-13.

L'équipe représentant le Québec a pour sa part remporté la médaille de bronze dans un match âprement disputé contre les représentants du Manitoba. Les jeunes québécois l'ont emporté par la marque de 9 à 6, soulevant l'atmosphère chez les spectateurs.

L'équipe hôte de la région de Lanaudière a terminé le tournoi avec une fiche d'une victoire contre quatre défaites. Les jeunes repartent donc de ce championnat avec de beaux souvenirs dans la tête.

Des bénévoles aguerris

Pour la présidente du comité organisateur Francine Cinq-Mars, ça ne fait aucun doute que l'association de Baseball Charlemagne-Le Gardeur était à la fine pointe pour tenir ce championnat en 2017. Mais sans l'expérience qu'avait eue l'association, les choses ne se seraient pas passées comme ça cette année. «En 2015, c'était nouveau pour nous. Toutefois, avec l'expérience que nous avons acquise, nous étions en mesure de prévoir les choses un peu plus à l'avance cette année. Ça nous a permis entre autres d'améliorer la présentation des joueurs lors de la cérémonie officielle et de faire les choses un peu différemment et d’obtenir de bons résultats sur toute la ligne», commente la présidente.

Mme Cinq-Mars rappelle que c'est avant tout pour les jeunes que ce championnat est présenté et c’est pourquoi il devient très important d'accueillir les équipes de façon professionnelle: «Pour ces jeunes, c'est une première occasion de représenter leur province et c'est peut-être la seule fois de leur histoire qu'ils vont le faire. Il faut leur donner toute l'importance et c'est ce sur quoi le comité a travaillé durant la préparation de l'événement, et ce, pendant tout le week-end. Je pense avec les jeunes vont repartir heureux de leur participation à ce tournoi. Les terrains étaient en très bon état et je crois qu'ils n’ont manqué de rien lors de leur passage à Repentigny.»

Le Québec pourra tenter sa chance pour l'obtention du championnat canadien en 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média