Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 août 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La famille Loiselle-Ouellet s'implique à fond dans le tournoi

Internationaux de tennis junior

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

TENNIS. C'est le retour d'une tradition dans le cadre des Internationaux de tennis junior Banque Nationale (ITJBN). En effet, l'année 2017 marque le retour des familles d'accueil pour les joueurs, un héritage qui s’était perdu avec les années, au grand plaisir des résidents du secteur habitués de contribuer à leur façon au succès du tournoi.

«On a réussi à héberger 19 jeunes joueurs dans les familles, car cette année, ils ont le choix d’aller à l'hôtel. Mais je suis confiant que l’an prochain nous allons héberger tous les athlètes et recréer l’ambiance d’avant », affirme le responsable de l’activité, Benoît St-Onge.

Parmi les gens qui accueillent dans leur demeure des athlètes, on retrouve la famille Loiselle-Ouellet qui n’en est pas à sa première expérience du genre. En fait, elle accueille chez elle des joueurs depuis maintenant 16 ans. Quand il y a eu la pause de ce projet, ils ont continué à recevoir des joueurs canadiens pour aider le comité organisateur du tournoi. C'est en 1997 que le couple, à la demande des enfants, a décidé d’embarquer dans cette aventure et jamais ils ne l’ont regretté. «Au départ, on avait des enfants de 10 ans, 8 ans et 2 mois et demi lorsque nous avons reçu nos premières joueuses, deux Françaises. Ça été une expérience extraordinaire et quand elles ont quitté tout le monde pleurait», de raconter Lynne.

Une maison ouverte

De belles expériences, la famille en a vécue et jamais elle n’a regretté de s’impliquer dans le monde du tennis. «C’est une occasion d’ouverture sur le monde qu’on nous offre. Encore une fois, cette année, nous avons eu la chance d’avoir quatre joueuses, des Italiennes, à la maison. C'est vraiment plaisant de suivre les jeunes sur les courts et de les avoir à la maison. Pour le souper, ça crée de belles discussions. Nous avons beaucoup de plaisir avec ces jeunes-là», d'ajouter Jean.

Parmi les belles aventures que les membres de la famille Loiselle-Ouellet ont vécues, ils ont eu la chance d’avoir pendant deux ans la joueuse biélorusse, Victoria Arazenka, avec laquelle ils ont gardé de bons contacts, même si aujourd'hui, c’est plus difficile à cause de l’entourage de la championne professionnelle de tennis.

Le retour officiel des familles d'accueil est une très bonne nouvelle pour les Loiselle-Ouellet et c'est certain qu’ils seront partants l’an prochain pour faire profiter de l'hospitalité de Repentigny aux jeunes joueurs de tennis venus des quatre coins du monde.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média