Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 août 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Denis Lévesque intronisé parmi les grands du baseball

Temple de la renommée

©Photo gracieuseté

BASEBALL. À l’instar des Rodger Brulotte, Claude Raymond, Ron Piché et Raymond Daviault, Denis Lévesque compte parmi les grands au Temple de la renommée du baseball québécois RDS. Celui qui s’implique au sein du baseball amateur depuis plus de quarante ans se voyait intronisé ce samedi, lors d’une cérémonie au stade Canac de Québec.

Le maire de la Paroisse de L’Épiphanie œuvre au sein de la Fédération de baseball amateur du Québec depuis les années 1980. Il compte également parmi les fondateurs de la Ligue de baseball Junior élite du Québec.

« J’ai commencé comme la majorité des bénévoles, à titre d’entraîneur, souligne-t-il. J’ai ensuite été appelé à administrer des ligues et des associations. Aujourd’hui, je suis trésorier de la région de Lanaudière pour Baseball Québec. »

M. Lévesque continue également de mettre son expertise à profit en siégeant sur différents comités consultatifs. Et il a la ferme intention de poursuivre ses implications dans l’avenir. « Lorsque l’on donne plus de 40 ans à une cause, on y demeure ancré. Je crois que la nouvelle génération a besoin de mentor. C’est à ce titre que j’agis. »

©Photo gracieuseté

M. Lévesque a eu la chance d’assister à la cérémonie en compagnie de ses proches, dont sa conjointe, Josée Galarneau.

Un grand fan

Même s’il ne joue plus au baseball depuis plusieurs années (il a accroché son équipement à l’âge de 18 ans), M. Lévesque demeure un grand fan du sport de balle.

« À l’époque des Expos, je ne manquais que très peu de matchs », partage-t-il. S’il se croise les doigts pour revoir une équipe professionnelle à Montréal, M. Lévesque considère également l’idée d’en accueillir une semi-professionnelle, « un peu comme on a vu avec les Capitales de Québec ou les Aigles de Trois-Rivières. Il manque ça dans la région métropolitaine ».

©Photo gracieuseté

M. Lévesque porte ici le jonc officiel marquant son intronisation au Temple de la renommée.

Trois autres noms

Tout comme celui de Denis Lévesque, trois autres noms faisaient leur entrée au Temple de la Renommée ce samedi; Charles Bronfman, le père fondateur des Expos de Montréal, de même qu’à titre posthume, Denis Levasseur, reconnu comme étant un arbitre et un formateur rigoureux, dévoué et engagé, notamment dans le secteur du Bas-Saint-Laurent et Ian MacDonald, qui a été présent sur la scène montréalaise à titre de journaliste sportif pendant plus de 50 ans.

©Photo gracieuseté

Quatre récipiendaires étaient intronisés au stade Canac samedi dernier; Denis Lévesque et Charles Bronfman, de même qu’à titre posthume, Denis Levasseur et Ian MacDonald.

Info: templedubaseball.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média