Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

30 juin 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Royal Chevrolet de Repentigny se sauve avec la victoire

LBJÉQ

Royal Chevrolet

©Crédit photo Kevin J. Raftery

Ian-Michel Lavigne a bien joué.

Dans le seul match présenté dans la LBJÉQ, le Royal Chevrolet de Repentigny l'a emporté 3 à 2 face aux Orioles Desjardins de Montréal, au stade Flavio-Prata.

Montréal menait 2 à 0 après six manches de jeu, mais Repentigny a réussi à aller chercher la victoire en marquant trois points à son dernier tour au bâton. 

 

Les cinq premières manches de la rencontre se sont disputées sans le moindre point, si bien qu'on s'est retrouvé en sixième avec une égalité de 0-0. Anthony Lucas a dénoué l'impasse en claquant la longue balle, sa sixième de la saison d'ailleurs, un sommet dans le circuit. Ça lui a ainsi permis de produire deux points sur cette claque qui a aussi envoyé Yohan Quintal à la plaque, produisant ses 23e et 24e point de la saison, là aussi un sommet. 

 

En septième toutefois, Repentigny a rugi. Ian-Michel Lavigne a d'abord frappé un simple qui a envoyé Giancarlo Paolucci à la plaque, avant que Guillaume Paradis-Roy vienne marquer sur un mauvais lancer. Le point gagnant a ensuite été marqué par Lavigne, qui a pu venir marquer après que Louka Daoust eut été atteint par le tir de Matis Brochu. 

 

Olivier St-Amand (1-1) a obtenu la victoire en lançant une manche et deux tiers en relève à Dominic Teoli, alors que Alexis Dubeau (1-3) est le lanceur de décision du côté des Orioles Desjardins. Dubeau a lancé six manches et un tiers comme partant, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs.

 

 

Défaite du Royal

@R : Après s'être incliné deux fois lors d'un programme double, les Orioles Desjardins de Montréal ont au moins pu terminer le week-end en beauté, en obtenant une victoire de 5 à 1, face au Royal Chevrolet de Repentigny, au stade Gary-Carter.

 

Montréal a marqué un premier point dès la première manche, avant d'ajouter le second en troisième, puis trois derniers en sixième manche. Repentigny a mis du traffic sur les sentiers en septième manche pour réduire l'écart à quatre points, mais n'a pu concrétiser la remontée. 

 

Zachary Leduc (2-0) a poursuivi sur son bon début de carrière dans le circuit junior élite avec une splendide sortie de six manches, au cours desquelles il n'a pas alloué de point et n'a cédé que deux coups sûrs au Royal Chevrolet. Il a aussi retiré neuf frappeurs sur trois prises, ne cédant que deux buts sur balles. Étienne Grondin-Harnois (0-3) est le lanceur perdant pour Repentigny, malgré une belle sortie de cinq manches, où il a cédé deux points mérités. 

 

Anthony Lucas a claqué son cinquième circuit de la saison dans la victoire des Orioles Desjardins, une claque en solo qui lui a permis de produire son 22e point de la saison. Bryan Riley, Mathis Rocheleau et Hugo Landry ont aussi produit un point dans la victoire, alors que Henri Griffin a frappé deux coups sûrs. (PC) (Source LBJÉQ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média