Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

13 août 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Pirates blanchissent le Royal

LBJÉQ

Royal Chevrolet

©Crédit photo archives

Antoine Abud

Eliott Marin (5-2) a réussi un blanchissage face aux Royal Chevrolet de Repentigny de Repentigny en n’accordant aucun point sur trois coups sûr, deux buts sur balles et en retirant pas moins de neuf frappeurs sur des prises

Grâce à cette brillante performance sur le monticule, l’artilleur des Pirates de Laval a permis à son équipe de rester dans le match jusqu’à ce que leur attaque produise en sixième manche. Les trois points de ce match qui s’est conclu par la marque de 3 à 0 ont été produit par des coups de circuit, un cogné par Steven Almanzar et l’autre par William-Alexander Ager.   

Pour le Royal, Étienne Grondin-Harnois (4-5) écope de la défaite, lui qui a alloué trois points en six manches de travail.

Les Bisons Desjardins confirment leur titre dans la section Ouest

Dans un rare programme double disputé entre ces deux grands rivaux de la Rive-Nord de Montréal, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont obtenu deux victoires, au compte de 6 à 0 et 7 à 1. C'est une sixième et septième victoire consécutive des Bisons Desjardins. 

 

Avec ces deux gains, Saint-Eustache ne peut plus être rattrapé au classement de la section Ouest et terminera assurément au premier rang de la section Ouest, et donc dans le top-3 au classement général. 

 

Le premier match a été marqué par un peu d'attaque à presque chacune des manches pour Saint-Eustache. Un point en première, un en troisième, deux en quatrième et deux en cinquième, sans que le Royal Chevrolet ne réussisse à s'inscrire au pointage. 

 

Et justement, si le Royal Chevrolet n'a pas réussi à marquer dans ce match, c'est en grande partie en raison de la splendide performance de Nathan Mercier (2-1)  qui a lancé un match complet, où il n'a cédé que cinq coups sûrs, retirant six frapppeurs au bâton. 

 

Et Mercier n'a pas fait que cela, il a aussi frappé une longue balle comme frappeur! Son cinquième circuit de la saison, bon pour deux points. Félix D'Arcy a aussi frappé son premier circuit de la saison dans cette victoire, produisant deux points. 

 

Guillaume Paradis-Roy (4-3) encaisse la défaite du côté de Repentigny, après avoir cédé cinq points mérités sur sept coups sûrs.

 

Dans le deuxième duel, Saint-Eustache a encore fait tout un travail défensif et au monticule, limitant Repentigny à quatre coups sûrs seulement. Le Royal a toutefois marqué le premier point du match, en début de quatrième manche, un point marqué par Guillaume Paradis-Roy. 

 

Saint-Eustache a ensuite répliqué avec un point en cinquième, mais a surtout pris ses aises dans la rencontre avec six points en fin de sixième manche pour aller chercher cette 26e victoire de la saison. 

 

Jérémy Therien a produit deux points dans la victoire, alors que Benjamin Rousseau a claqué deux coups sûrs, produisant un point en plus d'en marquer un. 


Au monticule, Willyam Joncas (3-0) a lancé une manche en relève à Félix Gadouas, obtenant sa troisième victoire de la saison. Nathaniel Chamberland (2-2) a de son côté cédé six points mérités sur six coups sûrs, en une manche. (PC) (Source LBJÉQ)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média