Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

15 octobre 2017

Le Royal remporte le titre contre les Diamants de Québec

©(Photo – gracieuseté)

Après avoir tiré de l'arrière 2 à 0, dans cette série finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), peu de gens voyaient le Royal de Repentigny décrocher un deuxième titre en deux ans. Eh bien, les joueurs de Danny Prata ont renversé la vapeur et ils ont remporté le championnat de la ligue en battant les Diamants de Québec par la marque de 5 à 3.

C'est la recrue Anthony Marcano qui a tranché en fin de 9e manche, car il a frappé un circuit pour donner une victoire de 5 à 3 au Royal, sur le terrain du parc Henri-Casault. Il fallait que ce soit de cette manière que l’équipe de Repentigny l'emporte, soit avec la longue balle, elle qui a dominé outrageusement cette saison avec une offensive renversante. C'est toutefois un héros obscur qui a surgi, Marcano en étant à ses premières apparitions au bâton avec le Royal cette année. Il a été la carte cachée de l'entraîneur-chef Danny Prata lors de ce match décisif.

©(Photo – gracieuseté)

Les joueurs ont célébré dans la joie.

Le Royal a marqué ses trois premiers points en deuxième, troisième et quatrième manche, notamment grâce à un circuit solo de Jonathan Martin. La victoire décisive est allée à Martin, justement, qui a lancé trois manches en relève. Il a été le cinquième et dernier lanceur utilisé par le Royal. 

Un entraîneur heureux

Danny Prata n'avait plus de voix lorsqu'il a commenté cette brillante victoire des siens: «C'est incroyable comment nous avons dirigé cette partie. Nous avons bien géré la foule, la pression. C'est toute une victoire d'équipe. En 12 ans à titre d'entraîneur du Royal, je crois que c'est la plus belle équipe que j'ai entraîné. En tirant de l'arrière deux parties à zéro, j'ai toujours cru que nous pouvions gagner et c'est ce que nous avons fait. Je suis extrêmement fier de cette équipe-là, une équipe qui était soudée au plus haut point. On va perdre 11 joueurs l'année prochaine, mais ça ne se dit pas tout le plaisir que j'ai eu à diriger ces joueurs pendant toute l'année.»

Pour le receveur Julien Désy, c'est une saison qui prend fin sur une très belle note: «Je suis fier de ce que nous avons accompli. Nous avons bien travaillé et gagné deux championnats en deux ans, c'est un accomplissement qui vaut la peine et c'est le signe que nous avions une très bonne équipe encore cette année.» 

Même son de cloche du côté du voltigeur de droite Moïses Perez, qui était très heureux des résultats obtenus par le Royal en série de fin de saison: «En tirant de l'arrière par deux matchs en début de série, c'est surprenant de revenir de la sorte et de jouer le match numéro 6 [à domicile] avec beaucoup de pression. Nous sommes vraiment fiers de la façon dont nous sommes allés chercher ce championnat. Je suis très content du résultat obtenu par l'équipe encore une fois cette année.»

Le Royal remporte donc un deuxième titre consécutif, un troisième en six saisons, ce qui met ainsi un terme à la saison 2017, la 71e de la LBJÉQ.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média