Sections

Le Royal triomphe et force la présentation d'un septième match


Publié le 8 octobre 2017

:Le Royal est toujours vivant.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

BASEBALL. Le Royal de Repentigny n'a jamais baissé les bras, le samedi 7 octobre dernier, au parc Champigny. Et c'est dans une rencontre excitante à souhait que les joueurs de Danny Prata ont remporté une victoire à l'arraché par la marque de 5 à 4 contre les Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Les joueurs ont tout donné pour remporter la victoire.
(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

C'est donc avec une série égale de 3 à 3 que le Royal se rendra à Québec disputer l'ultime affrontement qui déterminera le gagnant des séries d'après saison.

 Les Diamants avaient connu un bon début de rencontre marquant deux points dès leur premier tour au bâton. Au monticule, le gaucher Vincent Ruel a fermé les livres en déjouant les frappeurs du Royal pendant six manches. Mais les choses ont changé lors de cette 6e manche, car le Royal a renversé la vapeur pour inscrire 3 points et prendre les devants 3 à 2.

En début de 7e manche, le partant du Royal Ismael Pena a atteint un frappeur et c'était la fin pour le gaucher de Repentigny, car il a été remplacé par Tristan Legault. Mais celui-ci s'est compliqué la tâche en remplissant les buts et en donnant la chance aux Diamants de marquer 2 points pour prendre les devants par la marque de 4 à 3.

Les joueurs de Danny Prata n'ont jamais abdiqué et sont revenus avec 2 points en fin de 7e manche pour remporter une éclatante victoire de 5 à 4. Le match ultime aura lieu, le dimanche 8 octobre, à Québec, si la température le permet.