Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

30 novembre 2017

Le Royal de Repentigny remporte plusieurs prix

Gala de la Ligue de baseball junior élite du Québec

©(Photo – gracieuseté)

La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a tenu le dimanche 26 novembre le gala annuel de sa 71e saison, remettant ainsi les trophées du circuit Brulotte pour 2017. Pour l’occasion, la LBJÉQ s’était rassemblée à Repentigny pour célébrer comme il se doit les gagnants de la saison.

Au niveau des conquêtes, le Royal de Repentigny a éliminé les Diamants de Québec en finale de cette 71e saison, au terme d’une partie spectaculaire qui s’est soldée en 9e manche du 7e match. Repentigny a ainsi remporté les séries éliminatoires et la Coupe du Président pour une deuxième année consécutive. Cette victoire en finale est une troisième conquête en six saisons pour Repentigny. Danny Prata, à sa dernière année comme entraîneur du Royal, et ses hommes ont écarté de leur parcours le Hull-Volant de Gatineau, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache et les Ducs de Longueuil, avant de terminer le travail par une victoire face aux Diamants de Québec.

Le titre de joueur offensif de l'année est allé à Vincent Dion du Royal qui, à sa dernière saison dans la LBJÉQ, a connu une spectaculaire fiche de ,444. Il a totalisé 68 coups sûrs, 11 doubles et 41 buts volés, entre autres. Ses chiffres au niveau des coups sûrs et des buts volés sont des sommets dans le circuit. Pour sa part, Moïse Perez a aussi attiré l'attention en récoltant le titre de joueur des séries de fin de saison.

De plus, le titre de meilleur releveur est allé à Tristan Legault, du Royal de Repentigny. L’artilleur vétéran du Royal a protégé six victoires cette année, conservant un dossier d’une victoire et un revers. Il a affiché une moyenne de points mérités de 2,35, en plus de retirer 55 frappeurs au bâton en 32 manches de travail, un ratio plutôt impressionnant; une très belle récolte pour le Royal de Repentigny. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média