Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

12 juin 2017

:Vincent Dion est choisi le joueur offensif du mois

Un autre honneur pour le joueur du Royal

©(Photos TC Media - Archives )

Tout va sur des roulettes pour l'équipe de Danny Prata en ce début de saison. Pour sa part, le joueur d'arrêt-court du Royal Vincent Dion a décroché le titre du joueur offensif du mois dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Dion a récolté 18 coups sûrs au cours de ses 30 premières présences au bâton cette saison. Il a claqué 14 simples, 3 doubles et 1 circuit, produisant 7 points. Dion a de plus ajouté 7 buts volés à sa fiche, tout en croisant la plaque à 11 reprises. Il a été directement impliqué dans les succès de son équipe, qui ont remporté cinq de leurs huit premières rencontres en 2017. Le Royal affiche d'ailleurs la meilleure offensive de la LBJÉQ, en mai, avec 60 points marqués. 

Une bonne semaine pour le Royal

Il s'agissait d'une première visite au Saguenay depuis les événements qui ont mené à la suspension de Moïses Perez, mais cette fois-là le Royal rentre à la maison avec deux importantes victoires.

Philippe Lavigne termine la rencontre avec trois points produits, pour le Royal au stade Richard-Desmeules de Jonquière. Le Royal de Repentigny a signé 2 victoires face aux Voyageurs de Saguenay, en l'emportant 5 à 1 et 7 à 6, mettant ainsi la main sur une 8e et 9e victoire cette année.

Dans le premier duel, le Royal a limité ses adversaires à seulement deux coups sûrs dans toute la rencontre, le lanceur Antoine Laplante (2-0) offrant une solide performance en lançant une solide performance en lançant cinq manches, permettant un seul point mérité. Tristan Legault a déjà enregistré une quatrième sauvegarde cette saison en se chargeant des deux dernières manches.

Et après avoir protégé la première victoire des siens en début de journée, Tristan Legault (1-1) a récolté la victoire dans le deuxième match, étant parfait dans la manche et un tiers qu'il a lancé en relève.

Une belle victoire contre les Orioles

Le Royal a défait les Orioles de Montréal par la marque de 17 à 8 dans un match offensif. Repentigny tirait de l'arrière 8 à 1 avant d'entamer une 5e manche au cours de laquelle ils ont marqué pas moins de 12 points, avant d'en ajouter 4 autres en 7e pour se rendre à 17 points.

À l'attaque, Ismaël Pena a produit 5 points à lui seul, Mathieu Girard a claqué son premier circuit de la saison tout en claquant trois coups sûrs en plus de marquer trois points et Moïses Perez a ajouté trois autres points produits à sa fiche pour en totaliser dorénavant 16.

Les joueurs de Danny Prata seront de retour devant leurs partisans mercredi alors que la formation de Gatineau sera présente au parc Champigny. La partie va débuter à 20h. <@Rb>(PC)<@$p>

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média