Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

03 août 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Royal devra attendre

La pluie vient gâcher un bon duel

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

LBJÉQ. Le Royal de Repentigny et les Pirates de Laval se disputaient un très bon match de baseball, le mercredi 3 août, mais Dame Nature a eu le dernier mot en décidant de la fin du duel.

Les arbitres du match, à la 6,5e manche, ont décidé de prendre une pause en raison des éclairs qui entouraient le parc Champigny. Quelques minutes plus tard, c'était le déluge, ce qui a forcé l'arrêt du match.

©Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Les joueurs du Royal étaient prêts pour ce match.

Dans cette rencontre sans gagnant, les Pirates avaient pris les devants 1 à 0, mais le Royal s'était forgé une avance de 3 à 1 dans le match. Les Pirates ont profité des largesses du lanceur partant Antoine Laplante pour niveler le score à la 4e manche.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Un beau plongeon du joueur des Pirates.

Toutefois, le Royal ne s’est pas laissé impressionner par l'attaque lavalloise et a marqué deux autres points à son retour au bâton. Les Pirates ont porté la marque à 5 à 5, en début de 5e manche. C'était la fin pour Laplante qui a cédé sa place au monticule à Tristan Legault qui a bien fait au monticule durant deux manches de travail.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Le Royal a bien répondu aux attaques des Pirates.

Une bonne saison

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Un bon match au parc Champigny pour le Royal.

L'entraîneur Danny Prata est revenu sur la saison de son équipe lors du point de presse et il se dit fort content du travail effectué par l'ensemble des joueurs.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Il y a eu de l'action dans ce match.

« Il reste du travail à faire avec cinq matchs à jouer. Je veux absolument finir en première position de notre division, car ça va nous donner l'avantage du terrain pendant les séries; c'est important pour nous. »

Pour parler des séries, le Royal aura une pause d'environ une semaine et demi en raison de la présentation du championnat canadien avant d'entreprendre sa série de matchs.

« Nous allons pratiquer beaucoup durant cette période pour garder nos réflexes bien aiguisés. Avec des 4 de 7 en séries, ça va être long avant de se rendre jusqu'au bout. Je pense que ça va nous prendre au moins 22 parties pour remporter le titre. C’est une longue route, mais je crois encore en nos chances de répéter ce que nous avons fait la saison dernière », d'ajouter Prata.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média