Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

18 septembre 2017

Le Royal débute la demi-finale en lion

Une éclatante victoire contre Longueuil

BASEBALL.Le calendrier est un peu capricieux dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Deux jours à peine après avoir remporté la série en six matchs contre les Bisons de St-Eustache, les joueurs du Royal de Repentigny sautaient sur le terrain du parc Champigny, le dimanche 17 septembre, pour y affronter les Ducs de Longueuil dans la série demi-finale.

Les joueurs de Danny Prata, qui possède la meilleure offensive en saison, ont fait sonner leur bâton dans ce premier affrontement entre les deux clubs. En fait, le Royal a remporté la victoire par la marque de 17 à 5 contre l'équipe de Longueuil.

Le Royal a marqué pas moins de 13 points dans les trois premières manches du match, dont neuf en deuxième manche seulement. Par la suite, Repentigny n'a fait que gérer son avance en inscrivant quatre autres points dans les trois dernières manches.

Moïses Perez a encore animé l'attaque du Royal, terminant le match avec quatre coups sûrs et quatre points produits. Il a été bien épaulé par Mathieu Girard, à qui l’on doit trois coups sûrs, trois points produits et trois points marqués, de même que par Philippe Lavigne, qui termine pour sa part avec deux coups sûrs, trois points produits et deux points marqués.

Samuel Cournoyer (2-1) a récolté la victoire en lançant cinq manches en relève, sans concéder un seul point. Il a espacé cinq coups sûrs, en relève à Jonathan Martin, qui avait connu des difficultés en première manche. 

Le Royal sera de retour devant ses partisans, le vendredi 22 septembre, au parc Champigny à compter de 19h30. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média