Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

25 septembre 2017

Le Royal remporte la série

Une deuxième participation à la finale en deux ans

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Le Royal de Repentigny a donné des frissons à ses partisans, le dimanche 24 septembre dernier, au parc Champigny de Repentigny en battant les Ducs de Longueuil par la marque de 8 à 7.

Il aura fallu neuf manches aux protégés de Danny Prata pour venir à bout des Ducs qui avaient pris une avance de 6 à 1 dans la partie, après trois manches de jeu. Mais la troupe de Prata n'a jamais baissé les bras, si bien qu’ils sont revenus en force dans ce match palpitant au possible.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Le Royal a atteint la finale de la LBJÉQ pour la deuxième fois en deux ans.

Repentigny enlève ainsi les honneurs de la série en cinq rencontres et croisera le fer avec les Diamants de Québec en grande finale de ces séries 2017. Le Royal a successivement inscris deux, un, deux et un points pour finalement se retrouver à égalité 7 à 7 après sept manches de jeu. La huitième n'a pas fait de maître, et malgré deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait pour Longueuil en 9e, ils n'ont pu marquer le point qui aurait mis la pression sur les locaux.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Le Royal a atteint la finale de la LBJÉQ pour la deuxième fois en deux ans.

Repentigny a saisi sa chance et a rempli les sentiers pour l'arrivée de Jonathan Martin au bâton, avec un retrait. Ce dernier a frappé un coup sûr qui a poussé Vincent Dion au marbre, un point synonyme de place en finale pour les hommes de Danny Prata.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Le Royal a atteint la finale de la LBJÉQ pour la deuxième fois en deux ans.

Moïses Perez a encore mené l'attaque du Royal en récoltant trois coups sûrs, deux points produits et un point marqué. Il totalise maintenant 21 points produits et affiche une moyenne au bâton de ,472. Soulignons également trois coups sûrs et trois points marqués pour Philippe Lavigne dans ce match. 

La victoire est allée à la fiche d'Ismaël Pena, qui a lancé trois manches et deux tiers en relève à Samuel Cournoyer et Julien Houle. Il n'a accordé que trois coups sûrs et aucun point. Pour Longueuil, c'est William Boulanger-Élie qui est crédité du revers. Il a concédé un point mérité sur trois coups sûrs, en trois manches de travail en relève. 

Ainsi, la finale de cette saison 2017 opposera le Royal de Repentigny, champion des séries en 2016, et les Diamants de Québec, champion des séries de 2014 et 2015. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média