Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 octobre 2017

Les Rhinos Pee Wee dominent malgré la pluie

©(Photo – gracieuseté Catherine Brossard Camacho)

Les Rhinos Pee Wee recevaient les Wildcats de Rosemère pour le premier de deux affrontements en trois semaines, le samedi 7 octobre dernier, au parc Catherine-Bousquet de Repentigny. La pluie a été un facteur important lors de la partie, car les échappés ont été nombreuses et les passes beaucoup plus difficiles à compléter.

Les Rhinos ont été les premiers à s’inscrire au pointage tôt dans le premier quart. Le porteur de ballon, Massimo Longo, s’est faufilé dans la défensive des Wildcats tout au long de la partie.

Malgré sa performance et celle de son coéquipier Vincent Poirier, d'après les propos de l'entraîneur-chef Jean-François Charlebois, ce sont les arbitres qui ont volé la vedette en prenant le contrôle du rythme. Les Rhinos ont reçu 14 des 15 pénalités de la rencontre pour des pertes de 155 verges. «Les arbitres sont habitués de nous voir dominer nos adversaires et ils sont toujours plus stricts avec nous pour équilibrer les chances. Quand nous jouons à l’extérieur, le nombre de pénalités diminue drastiquement et nous ne jouons pas de façon différente. Les entraîneurs sont tous des bénévoles et nous investissons de notre temps pour transférer notre amour du football aux jeunes, mais il est difficile de garder notre calme quand l’arbitrage ne fait aucun sens. Quand un arbitre réagit sur une procédure offensive, mais qu’il manque un demi défensif qui tire le chandail d’un receveur assez fort pour le ralentir et se propulser lui-même en avant pour faire l’interception, c’est difficile à expliquer aux jeunes», d'affirmer l'entraîneur.

Malgré les 155 verges de pénalité qui ont annulé plusieurs longues courses, les Rhinos ont trouvé le moyen de gagner la partie 38 à 6 sur un terrain naturel complètement détrempé.

Défaite des Atomes

De leur côté, les Rhinos Atomes visitaient les Cougars de Lakeshore à Kirkland où ces derniers ont remporté une victoire âprement disputée 28 à 26.  Cliff Sigouin a marqué trois touchés pour les Rhinos sur de longues courses. L’autre a été l’œuvre d’Henri Paradis sur une course d’une verge.

Par contre, les Cougars n’ont pas respecté le règlement Atomes de changement du champ arrière et à la suite d’une discussion avec l’arbitre, l’entraîneur-chef des Cougars a été expulsé de la rencontre.

En effet, pour permettre à une majorité de jeunes de se développer, les entraîneurs du niveau Atomes doivent changer leur quart-arrière et leurs porteurs de ballons à la demie. «Ils ont marqué grâce à leur quart-arrière. Il y a deux semaines, ces mêmes Cougars n’ont pas marqué contre notre défensive avec leur deuxième unité à l’attaque. Nous aurions remporté la partie s’ils avaient respecté le règlement», souligne Pierre Vanier, l’entraîneur-chef des Rhinos. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média