Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

21 septembre 2017

Les Rhinos au premier rang de leur division

©(Photo – Catherine Brossard Camacho)

Les Rhinos Pee-Wee affrontaient les Cougars de Lakeshore pour décider de la première position de la division nord. Avant la partie, les deux équipes affichaient des parcours parfaits avec des résultats similaires.

Selon les propos de Jean-François Charlebois, entraîneur-chef des Rhinos depuis quatre ans, le plan de match a été difficile à déterminer: «Nous n’avions aucune idée de leur système défensif et de leurs jeux offensifs, car nous ne les avions pas vu jouer en pré-saison ou lors de leurs parties précédentes. C’est très rare d’affronter une équipe aussi bonne sans avoir aucune idée de leur style, alors nous avions préparé plusieurs scénarios. Nous avons d’ailleurs été surpris lors de leur première possession par leur vitesse et la qualité de leur exécution.»

Les Cougars ont rapidement progressé sur le terrain et ont inscrit les premiers points portant la marque à 7 à 0. L’offensive des Rhinos a répliqué quelques minutes plus tard lorsque le quart-arrière Marc-Antoine Charlebois a rejoint son receveur Tommy Aubut sur une passe de 10 verges. Les Cougars ont riposté sur une longue série de 15 jeux consécutifs afin de reprendre l’avance, mais Vincent Poirier a égalisé à nouveau la marque sur une longue course de 41 verges, bonne pour un touché.

Le reste de la partie a été favorable aux Rhinos. Après quelques ajustements défensifs, la troupe de Toy-Mathieu Fortier, le coordonnateur défensif, n’a rien accordé en deuxième demie. L’offensive du coordonnateur offensif Jonathan Johnson s’est imposée physiquement et, malgré de nombreuses pénalités coûteuses, a inscrit 20 points sans riposte. Vincent Poirier a marqué son 2e de la partie sur une course de 25 verges, le quart des Rhinos a rejoint Lyzach Picotte et Tommy Aubut pour des passes de touché de 8 et 37 verges. La marque finale est de 34 à 14 et les 2 équipes pourraient se revoir en finale de la division car seules les positions 1 et 2 passeront en finale provinciale.

Une autre partie serrée pour les Moustiques

Les Rhinos Moustiques affrontaient les Vikings de Laval pour une deuxième fois cette année. Comme ce fut le cas lors de la première partie qui s’était terminé 19 à 18 pour les Rhinos, ce duel s’est décidé à la toute fin par un écart de deux points.

L’équipe de Dominic Chartrand, entraîneur-chef des Moustiques, a bien commencé la partie en inscrivant le premier majeur, mais les Vikings sont revenus de l’arrière en marquant à deux reprises pour porter la marque à 12 à 6. Julien Ricard, jusque-là porteur de ballon mais récemment transféré à la défensive, a joué les trouble-fêtes en plaquant le porteur des Vikings dans la zone des buts et ainsi procurer deux points à son équipe.

Sur la séquence suivante, Emrick Poirier a inscrit son deuxième touché de la journée pour donner l’avance à son équipe et la défensive s’est illustrée sur plusieurs jeux, dont trois plaqués de Gabriel Kabuya pour des pertes de terrain de plus de 20 verges, qui ont permis de  museler l’attaque des Lavallois.

<@Rb>(PC)<@$p>

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média