Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Beaucoup de plaisir pour la 42e édition du tournoi Atome-Bantam du CLL

©(Photo TC Media – Christian Richard)

COMPÉTITION. Pendant plus de deux semaines, les arénas de Le Gardeur et de L'Assomption ont véritablement vibré pour la présentation de la 42e édition du tournoi Atome-Bantam présenté par l'Association de hockey mineur de Charlemagne, Le Gardeur et L'Assomption (CLL). Un tournoi bien rôdé qui a permis aux jeunes de s'amuser sur la glace.

Les dirigeants du hockey mineur du CLL n'ont pas eu l'occasion de se reposer pendant ces deux semaines, car plus de 104 équipes se sont donné rendez-vous pour prendre part à cette classique annuelle. Comme l'expliquait le président du tournoi, Mario Loyer, la demande pour participer à l'événement a été plus grande que par le passé : « Nous avons devancé les dates du tournoi cette année d'une semaine, ce qui a eu de l'impact sur le nombre d'inscriptions surtout au niveau Bantam. Le fait de présenter le tournoi une semaine avant nous a permis d'accueillir plus d'équipes. En raison de l'engouement pour le tournoi cette année, nous avons dû commencer le tournoi une journée à l'avance. Nous avons pu nous arranger avec les responsables de l'aréna pour pouvoir tenir l'événement. »

Bien traiter les joueurs

En raison de la multiplication des sports et aussi des tournois de hockey il devient essentiel de traiter les participants aux petits oignons. Le tournoi Bantam-Atome du CLL a pris bien note des efforts du passé pour préserver la tradition. Pour le président, qui en est à sa 19e édition à titre de bénévole, gâter les joueurs fait partie de la tradition du tournoi. « C'est certain que nous dépensons beaucoup pour faire un petit plus afin que les joueurs repartent avec un bon souvenir. Chaque joueur a reçu une tuque aux couleurs de l'Association de hockey mineur du CLL et les équipes qui ont participé aux finales ont été récompensées, car les joueurs ont reçu un cadre avec une photo de leur équipe. Au lieu de donner la traditionnelle médaille, ça fait différent et les jeunes apprécient beaucoup. Je pense que l'on donne beaucoup et c'est pour ça que notre tournoi est toujours aussi populaire », de souligner M. Loyer.

Lors de notre passage au tournoi, l'Extrêmes d'Aylmer disputait la bataille au Blackhawks de Repentigny; une partie chaudement disputée. Avec 20 secondes à faire à la 3e période, l'équipe de Repentigny qui avait retiré son gardien de but a réussi à niveler le pointage, 3 à 3. Le tout allait donc se terminer en prolongation. Durant les cinq minutes de temps supplémentaires, les deux équipes ont donné beaucoup de frissons à leurs partisans sans jamais réussir à marquer. C'est en tir de barrage que la rencontre a pris fin. Il aura fallu attendre cinq tireurs avant que Repentigny marque le but gagnant de cette rencontre pour finalement l'emporter par la marque de 4 à 3.

Un tournoi qui a fait ses preuves

Avec ses 104 équipes, ce tournoi est l'un des plus importants dans la région et ce dernier permet, bon an mal an, de faire en sorte que les parents obtiennent une facture moins élevée lors de l'inscription. De plus, le travail de nombreux bénévoles contribue au succès de ce tournoi, même si ces derniers se font un peu plus rares par les temps qui courent comme l'explique M. Loyer : « C'est plus difficile de recruter des bénévoles, année après année. Les gens donnent leur nom lors de la période d'inscriptions, mais après on ne les voit plus. Toutefois, ce n'est pas grave, car on réussit toujours à tenir le fort pour les jeunes. Après tout, c'est pour eux que l'on fait ce tournoi. »

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Mario Loyer est le président du tournoi du CLL.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média