Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une réussite pour la Classique hivernale du Collège de l'Assomption

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

HOCHEY. Les dirigeants de la Classique hivernale du Collège de l'Assomption ont mis les bouchées doubles toute la semaine afin de préparer la glace servant à la présentation des matchs de hockey. Et les efforts en ont valu la peine, car l'ensemble des parties a pu se jouer sur deux jours la fin de semaine du 28 janvier.

C'était la première édition de cette classique présentée par les Anciens du Collège de l'Assomption, et les bénévoles ont trimé dur afin de rendre possible ce tournoi de hockey, comme l'explique le président des Anciens, Julien Gariépy.

« C'est bien évident que nous avons travaillé toute la semaine, et ce, d'arrache-pied pour obtenir une glace de qualité afin de permettre aux équipes de prendre part à l'événement. Mais, en fin de compte, ç'a valu la peine et nous avons été gâtés par la température, vendredi soir et samedi. »

Rappelons que cette Classique hivernale se voulait une activité permettant aux résidents de L’Assomption et à la grande famille du Collège de l’Assomption de fraterniser tout en pratiquant notre sport national, le hockey; pas besoin d’être spécialiste, juste la volonté de jouer dehors entre amis.

Un aménagement d’époque, sans bande, a été mis à la disposition des équipes en deux grandes patinoires dans la cour extérieure du Collège. Chaque équipe a joué un minimum de trois parties. Le vendredi soir, c'était le volet plus commercial qui a eu lieu et le samedi le volet participatif a pris d'assaut les deux patinoires extérieures du Collège.

Au total, ce sont 40 équipes qui ont pris part à l'événement qui a été couronné de succès.

Année spéciale

« Avec une participation comme celle-là, c'est certain que nous allons avoir de la pression pour présenter l'événement l'an prochain. Cette année, c'est une année spéciale, car c'est le 300e anniversaire de la municipalité. Nous avons déposé un projet dans le cadre des activités du 300e et ce projet a été approuvé. Le tournoi avait lieu par les années passées, c'était moins gros, mais tout aussi agréable. Cette année, les familles et les gens de L'Assomption ont répondu en grand nombre à l'appel que nous avons fait. Ce n'est pas dit que nous n'allons pas recommencer l'année prochaine », d'ajouter le président des Anciens.

Le tournoi s'est déroulé sur un bon rythme et selon l'horaire prévu. Les parties ont été disputées dans un format quatre contre quatre, sans gardien et sans bande, avec des mini buts. Chaque partie était d’une durée de vingt minutes. « Le fait de faire jouer les équipes dans un même bloc d'heure, ça permet aux gens d'avoir leur journée mieux planifiée et de se concentrer sur leurs joutes », d'ajouter la conseillère en communication du Collège de l'Assomption, Geneviève Prévost.

Cette dernière a aussi tenu à souligner le travail des nombreux bénévoles qui n'ont pas eu peur de mettre l'épaule à la roue pour la préparation de la glace. « Sans leur travail, il aurait été impossible de présenter la Classique hivernale. Je crois que le tournoi a donné de bons moments aux participants ainsi qu'aux nombreuses personnes qui sont venues encourager les équipes », de conclure Mme Prévost.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média