Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 octobre 2017

Brandon Gignac reviendra-t-il?

©(Photo TC Media - Jonathan Cossette)

LAH. Brandon Gignac est toujours au camp du club-école des Devils du New Jersey, à Binghamton. La saison régulière des jeunes Devils s'amorcera samedi alors son sort devrait être connu aujourd'hui ou demain?

De son propre aveu, le joueur de centre des Cats connaît de bons moments dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Les activités du calendrier régulier se mettront en branle ce vendredi.

«Mon camp va bien! La saison commence samedi (pour Binghamton) alors pour le moment, je n'ai pas reçu de confirmation encore. Nous sommes beaucoup d'attaquants ici donc je vais continuer à me battre pour un poste», confie-t-il.

Le #28 se dit impressionné par le calibre de la ligue.

«Le camp de la Ligue américaine de hockey (LAH) ressemble beaucoup à celui de la Ligue nationale de hockey (LNH) Il y a beaucoup de bons joueurs aussi et énormément d'intensité. C'est une ligue sous-estimée selon moi!», ajoute-t-il.

Les prochaines heures pourraient donc être décisives dans le cas du Repentignois. «Je ne suis pas au courant du moment où se feront les coupures.»

Par ailleurs, les Cataractes de Shawinigan ont procédé à l'acquisition du vétéran défenseur Charlie Roy, en provenance de l'Armada de Blainville-Boisbriand. En retour, le directeur général, Martin Mondou, a cédé un choix de 7e tour en 2019.

«Je pense que c'est une très bonne acquisition! C'est un défenseur avec beaucoup de coeur et difficile à jouer contre. Il va amener de l'énergie dans l'équipe», a commenté Gignac.

Charlie Roy dispute sa saison de 20 ans. Les casiers de – 20 ans –  étaient tous occupés à Shawinigan avec Samuel Blier, Vasily Glotov et Cameron Askew, en plus de Brandon Gignac, qui est toujours au camp du club-école des Devils du New Jersey.

C'est donc dire que cette transaction pourrait en entraîner une… ou deux autres!

Roy, un défenseur à caractère défensif, a disputé trois saisons complètes avec l'Armada. Il a récolté 27 points en 188 matchs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média