Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 février 2017

Un changement d'air bénéfique pour Pascal Aquin

©Photo TC Media - Alexandre Faucher

HOCKEY. Un changement d'équipe aura fait le plus grand bien à Pascal Aquin. Débarqué avec les Islanders de Charlottetown en début de saison, celui-ci en a profité pour engranger des points à sa fiche personnelle.

Limité à quatre filets et 13 mentions d'aide à ses deux premières saisons dans la LHJMQ, Aquin a marqué 13 buts et 14 passes jusqu'à maintenant dans son nouvel uniforme.

«Quand je suis arrivé à Charlottetown, mon entraineur m'a donné confiance et il m'a fait jouer. C'est une chance que j'avais moins eue à Shawinigan donc ça m'a donné confiance et j'ai pris de l'assurance sur la glace», a commenté le principal intéressé.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui avaient poussé le joueur originaire de Le Gardeur a demandé une transaction avant le début de la présente campagne.

Le hockeyeur confirme que son attitude autour des filets adverses a changé, alors qu'il privilégie beaucoup plus le tir, plutôt que la passe.

«On a une bonne équipe cette année. La chimie que j'ai développée avec mes compagnons de trio Keith Getson et Matthew Grouchy m'a aidé à amasser des points», ajoute Aquin.

Après avoir vécu un parcours jusqu'en finale l'an dernier à Shawinigan, Pascal Aquin aura peut-être la chance de répéter l'expérience une fois de plus cette année à Charlottetown.

Lors de la plus récente date limite des transactions, l'état-major de la formation des Maritimes a transigé un grand nombre de joueurs pour foncer tête première dans les séries qui s'amorceront dans environ trois semaines.

«À Shawinigan, j'avais été blessé l'an dernier à Noël et je n'avais pas pu voir l'évolution de l'équipe jusqu'aux Fêtes. Ici, il y a eu beaucoup d'échanges donc ce n'était pas pareil dans la chambre, mais maintenant la chimie et au top», constate le joueur de 19 ans.

Aquin est d'ailleurs confiant de voir son équipe veiller tard au printemps prochain, alors que les Islanders occupent la quatrième position du classement général.

«J'ai confiance en nous, on est une grosse équipe. Dans les Maritimes, il y a aussi Saint-John qui est premier dans la ligue, mais on est capable de compétitionner avec eux», termine-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média