Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 mars 2017

Une expérience enrichissante à Prague pour les Gaulois

©(Photo gracieuseté)

HOCKEY. Mission accomplie pour les Gaulois de L’Assomption qui reviennent de leur voyage en République tchèque, afin de participer au Prague’s Barrel Ice Hockey Tournament. Leur objectif a été atteint, soit de ne pas finir derniers au classement final du tournoi. Ils ont finalement terminé au 11e rang, à une place du dernier rang.

Rappelons que les joueurs de l’équipe de L’Assomption se sont inspirés du film Les Boys II, afin de réaliser leur rêve de participer à un tournoi à l’international.

Malgré certaines embûches difficilement surmontables sur la glace, les joueurs de l’équipe dressent un bilan fort positif de leur expérience à Prague. « Le hasard a fait en sorte qu’on s’est retrouvé avec les meilleures équipes du tournoi lors de la ronde préliminaire. Nous avons rapidement été exclus des rondes éliminatoires pour finir parmi les meilleures équipes au classement », explique l’un des instigateurs du projet, Guy Allard.

Après avoir réalisé qu’il était impossible de remporter ce tournoi, un esprit de camaraderies avec les autres équipes s’est installé. « On était ici pour avoir du plaisir et c’est ce que nous avons fait. On a tissé des liens avec les autres équipes, et ce, malgré la barrière de la langue, et ça, c’est remarquable », indique-t-il.

De son côté, Pierre Périgny, autre instigateur du projet, est du même avis que M. Allard, soulignant que la camaraderie est un aspect important du tournoi. « On a eu du fun avec les Allemands tout le long de l’événement. Ils ne se prenaient pas au sérieux et n’étaient pas de calibre pour compétitionner. Lorsque nous avons été éliminés la première journée du tournoi et qu’il nous restait que des matchs sans importance à jouer, c’est à ce moment qu’on s’est le plus amusé. Franchement, ç’a été une méchante belle expérience », affirme-t-il.

M. Périgny souligne que le tournoi a été conçu pour que les joueurs aient du plaisir à jouer plutôt que d’être axé sur la compétition. « Même lors du gala de clôture, que tu aies terminé au premier ou au douzième rang, chaque équipe recevait le même trophée. »

Le gardien de but de l’équipe, Ghislain Mathieu note que le tournoi était très bien organisé et qu’il était adapté pour chaque équipe. « Nous avions une hôtesse qui nous suivait partout où nous allions dans le cadre du tournoi et qui nous servait d’interprète. Tout était parfait. De plus, ce voyage nous a permis de nous dépayser, alors que la ville de Prague est franchement intéressante pour son côté culturel et historique », estime-t-il.

Maintenant revenus au Québec, les Gaulois seront l’hôte d’un tournoi le 13 mai prochain à L’Assomption. Organisé par Ghislain Mathieu, le tournoi, de calibre D, peut encore accueillir quelques équipes.

La date limite pour s’inscrire au tournoi est le 1er avril prochain. Le coût d’inscription est de 550$ par équipe avec trois matchs assurés. Pour plus d’informations concernant le tournoi, veuillez contacter Ghislain Mathieu au proma@videotron.ca. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média