Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 juin 2017

Jean-François Bérubé écrit une page d’histoire

Le Repentignois est sélectionné par les Golden Knights de Las Vegas 

HOCKEY. Rien ne sera officiel avant qu’il paraphe une entente, mais le gardien de but Jean-François Bérubé pourra raconter à ses petits-enfants qu’il a été choisi par la première mouture des Golden Knights de Las Vegas, nouvelle équipe dans la Ligue nationale de hockey (LNH). 

©Photo gracieuseté - nhl.com

Jean-François Bérubé

S’il s’entend avec Vegas, Bérubé fera vraisemblablement compétition avec Calvin Pickard, pour le rôle d’adjoint à Marc-André Fleury. « J’essaie de décrocher du hockey durant la saison morte, alors je n’écoutais pas le repêchage d’expansion. Mon agent m’a téléphoné pour m’apprendre la nouvelle. J’ai ensuite parlé au directeur-général, George McPhee. Je ne m’attendais vraiment pas à recevoir cette nouvelle. »
Une fois le choc passé, Bérubé convient qu’il s’agit d’une excellente opportunité pour la suite de sa carrière. D’abord puisqu’il aura l’occasion de vivre une expérience unique avec une toute nouvelle formation. Ensuite parce qu’il voyait les occasions de développement limitées avec les Islanders de New York, formation avec laquelle il évoluait depuis 2015.
« Je sentais que mon chemin avec les Islanders devait se terminer pour le bien de ma carrière. Un gardien a besoin de jouer souvent pour être à son meilleur et avoir de bonnes sensations. Je n’ai pas eu l’occasion d’être devant le filet autant que je l’aurais voulu lors de la dernière saison et c’est vraiment ma priorité pour l’année prochaine », explique le gardien de 25 ans.
S’il ne parvient pas à débuter la saison dans la Ligue nationale, Bérubé risque fort bien d’occuper un poste de gardien numéro un dans la Ligue américaine. Il pourrait avoir l’occasion de jouer aussi souvent qu’il le désire. L’ancien du Junior de Montréal n’a disputé qu’un total 26 matchs dans la Ligue nationale et la Ligue américaine lors des deux dernières campagnes.

Une expérience unique

Bérubé sera agent libre à partir du 1er juillet s’il ne s’entend pas avec Vegas d’ici là. Il se prépare toutefois en se voyant comme un membre des Golden Knights. Une réalité qui ne l’effraie pas, même s’il plonge dans l’inconnu.

« C’est vrai que ce n’est pas une situation commune, mais c’est plus excitant qu’effrayant. C’est un bel honneur d’être choisi pour former une nouvelle équipe. Chaque joueur est dans la même situation et nous arrivons de partout dans la Ligue, mais nous sommes tous des professionnels et notre travail ne change pas malgré la situation », assure-t-il.

Bérubé croit aussi que le groupe qui débutera la saison à Las Vegas en octobre prochain sera déterminé à surprendre le monde du hockey. Gageons que bien peu d’observateurs placeront l’équipe du Nevada dans le portrait des séries éliminatoires. « Avec les joueurs que nous avons présentement, je pense que nous serons en mesure de surprendre bien des gens. Je suis certain qu’il y a aura d’autres changements avant le début de la prochaine saison. Je suis bien heureux de voir qu’il y aura beaucoup de Québécois avec l’équipe. C’est certain que ça va faciliter l’intégration », conclut-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média