Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

17 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le FC Lanaudière est prêt pour sa deuxième saison

©(Photo TC Media - Archives)

SOCCER. Le deuxième camp d'entraînement du FC Lanaudière a débuté le 7 janvier dernier et les joueurs d'Andrew Olivieri se sont présentés en grande forme lors de cette première séance. Il sera intéressant de suivre la formation à sa deuxième saison à titre de représentant de la région de Lanaudière dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).

:Il va sans dire que l'entraîneur Andrew Olivieri est emballé en ce moment par le jeu de ses joueurs, car 34 d’entre eux se débattent au camp d'entraînement pour faire partie de la formation de la PLSQ. «On retrouve beaucoup d'anciens joueurs qui ont terminé la saison avec nous, ce qui est très encourageant, mais il y a aussi plusieurs joueurs de l'extérieur, de bons athlètes qui risquent de se joindre à l'équipe cette saison», d'expliquer Olivieri.

Il faut ajouter qu'il y a aussi 30 joueurs qui font partie de l'équipe relève.

Lors de l’entrevue accordée à TC Media, l'entraîneur Olivieri est aussi revenu sur la dernière saison et il a parlé ouvertement du ménage qui s'est effectué dans le club: «Il y avait des joueurs qui ne cadraient plus avec l'orientation que nous voulions donner au club. Après avoir fait un petit ménage, le club a bien réagi et nous avons pu construire sur des bases solides, ce qui nous a donné de très bons résultats dans les dernières semaines du calendrier. Je sais que nous sommes capables de bâtir là-dessus et j'ai confiance que nous allons nous battre pour le championnat l'année prochaine.»

Le capitaine est de retour

Pour la prochaine saison, les amateurs auront la chance de revoir sur le terrain le capitaine Jean-Philippe Étienne, mais aussi le gardien de but Greg Walters et plusieurs autres bons joueurs qui n'ont pas signé de contrat actuellement avec l'équipe de Lanaudière. «Avec la formation de Lakeshore, qui a décidé de ne pas renouveler son expérience en PLSQ, et le fait que j'ai travaillé pendant de longues années dans la région du Lac St-louis font en sorte que plusieurs sont venus au camp d'entraînement. Je ne veux pas précipiter les choses, mais quand nous aurons des engagements définitifs des joueurs nous pourrons dresser une liste plus complète des effectifs», d'exprimer l'entraîneur.

Pour l'instant, le calendrier n'est pas finalisé, mais la saison va débuter à la fin du mois d'avril. De plus, avec les 14 municipalités qui appuient le FC Lanaudière, il n'est pas encore décidé où l'équipe disputera ses matchs locaux. On se souviendra que l'an dernier, le Onze lanaudois avait promené ses pénates entre Terrebonne, Mascouche, Joliette et L'Assomption.

À l’heure actuelle, aucune décision n'est encore prise pour savoir si le FC Lanaudière sera itinérant ou occupera un terrain fixe pour la prochaine saison.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média