Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

04 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le National de soccer de Repentigny reprend vie

©(Photo TC Media - Archives)

TOURNOI. L'année 2015 avait sonné le glas du National de soccer de Repentigny et il s'était passé 24 années de succès avant que ce tournoi tombe de sa belle mort. Mais, en 2016, les dirigeants du club de soccer de Repentigny ont mis les bouchées doubles pour présenter une compétition de grande d'envergure pour célébrer comme il se doit le 25e anniversaire de ce tournoi. C'est pourquoi le National de soccer de Repentigny mérite le prix d'événement sportif de l'année.

Lorsque Martin Deguire a pris la présidence du club de soccer de Repentigny, plusieurs points étaient encore sur la glace, comme le National de soccer.

«Je trouvais inconcevable que mes prédécesseurs aient accordé autant d'énergie et de temps au National pour le laisser tomber après plus de 24 ans de fonctionnement. J'ai donc partagé ma vision avec les membres de notre CA et proposé la solution qui me paraissait la plus logique étant donné les circonstances. Tous les membres présents m'ont appuyé. Comme notre inscription de base comprend la participation à un tournoi, nous avons décidé que cette année toutes nos équipes seraient inscrites d'office au National, ce qui représentait une centaine d'équipes uniquement de Repentigny et démontrait par le fait même à celles provenant de l’extérieur que notre tournoi était à prendre au sérieux. Le club de soccer de Repentigny est désormais un joueur important sur la scène nationale et il est maintenant inconcevable pour les équipes extérieures de venir chez nous sans pouvoir se mesurer à l’une de nos équipes», de commenter M. Deguire.

Une équipe bien rodée

Par la suite, le président du National, René Turcot, est partie à la chasse aux équipes en Ontario pour quelques jours afin de renouer les contacts avec des clubs qui étaient tous très contents de la démarche et ont accepté de revenir au tournoi de Repentigny. Pour le grand manitou du tournoi, le travail d'équipe a été la clé de la réussite de l'édition 2016.

«Plusieurs points ont fait de cette édition un succès. Tout d'abord, la date du tournoi qui a été changé et le comité évidemment, car tout le monde a mis la main à la pâte, incluant les membres du conseil d'administration du club de soccer et le personnel administratif. Je me suis occupé de l'approche avec les autres équipes et j'ai fait un suivi serré des inscriptions. Quand tout le monde pousse dans la même direction, on atteint ce genre de résultat. Voilà en gros la recette du tournoi 2016», de résumer René Turcot.

Pour l'année 2017, le National de soccer de Repentigny reviendra en force avec la collaboration du club de soccer de Terrebonne qui va prêter des terrains lors de la compétition de Repentigny qui regroupera pas moins de 218 équipes.

Le finaliste

Pour la catégorie événement de l'année, le finaliste est la 31e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média