Plusieurs signatures pour le FC Lanaudière

Publié le 9 mars 2017

Le FC Lanaudière a annoncé le retour de plusieurs joueurs de l'édition de l'an dernier.

©Photo TC Media - archives

SOCCER. Le FC Lanaudière a confirmé la signature de huit joueurs présents lors de la dernière saison en vue de l'été 2017.

Parmi ces signatures, notons celle du gardien de but Greg Walters, qui a débuté 16 des 20 rencontres de la formation lanaudoise la saison dernière, tout en étant présent avec l'Association régionale de soccer de Lanaudière (ARSL) comme responsable du développement des gardiens de but.

«L'importance de Greg au soccer lanaudois dépasse son rôle avec l'équipe professionnelle et nous ne pouvons pas être entre de meilleures mains», a indiqué dans un communiqué l'entraineur Andrew Olivieri.

En plus de garder les buts, Walters occupera aussi le rôle d'entraineur des gardiens pour la première équipe et celle de réserve.

Les autres signatures

Ayant rapidement obtenu sa place au sein de la première équipe, l'Italien d'origine Claudio Ortu sera de retour l'an prochain.

«Sa contribution sur le terrain est évidente et sa versatilité dans notre système de jeu est un vrai avantage. Mais l'attitude et le caractère de Claudio en dehors du terrain sont impressionnants et je me sens chanceux de pouvoir le considérer comme un membre de la famille du FC Lanaudière», exprime à son endroit Olivieri.

Les arrières latéraux  Alexis Solis et Maisha Kalonda seront également de l'alignement pour la saison à venir.

Dans le cas de Solis, celui-ci est aussi membre des Redmen de McGill au soccer universitaire. Kalonda est quant à lui l'un des rares gauchers à évoluer comme latéral gauche.

«Avoir des joueurs dans la ligne défensive avec des qualités de jeu offensif est important et c'est exactement ce que nous avons avec Alexis et Maisha», affirme l'entraineur.

Un autre défenseur latéral, Fred Felix, sera lui aussi de retour avec le FC Lanaudière en 2017.

«Je suis content d'avoir Fred avec nous dès le début de la saison, parce qu'il a apporté une nouvelle dimension au poste en fin de saison l'an dernier», croit Olivieri.

Finalement, trois des plus jeunes joueurs de la ligue l'an dernier, John Cevik, Brayan Kalonji et Caire Younes, reviendront aussi la saison prochaine.

Alors que Cevik avait réussi à s'établir comme titulaire en arrière latéral gauche, Kalonji patrouillera encore une fois l'arrière central.

Pour ce qui est de Younes, le volume de travail qu'il apporte à l'offensive pourrait bien se traduire par des buts cette saison, en raison de l'expérience acquise l'an dernier. (AF)