Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

29 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Marco Torrens a des visées pour l'Arsenal senior AA

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Soccer. Il n'y avait pas d'équipe senior AA à L'Assomption par les années passées. Mais avec un entraîneur de la trempe de Marco Torrens, le projet a vu le jour et ce n'est pas seulement pour le plaisir que les joueurs ont monté ce projet. Le but de cette équipe est de gagner, point à la ligne.

Quand il est revenu dans l'organisation de l'Arsenal, l’idée de relancer le senior AA a vite fait sa place dans la tête de Marco Torrens: «J'avais quand même une très bonne base de joueurs qui avaient déjà évolué dans les rangs de la Première ligue de soccer du Québec [PLSQ] et avec lesquels je pouvais travailler à mettre sur pied la future équipe. J'avais aussi un autre bassin de joueurs universitaires sur lequel je pouvais compter. Et ça été facile pour moi de convaincre tout ce monde de revenir au jeu pour la saison prochaine.»

Qui dit ligue senior dit aussi soccer de participation, mais chez l'Arsenal, les buts visés peuvent différer un petit peu au niveau de la compétition. Sur ce point, Torrens est clair et précis. «C’est bien évident qu'avec le talent que nous avons à notre disposition je vise un championnat de la ligue, et ce, dès cette année.» L'Arsenal pourra compter entre autres sur les joueurs suivants: Jean-François Fournier, Maxime Cormier, Félix Bouchard, Jean-Louis Bessé, Dominique Provost, Hugo Turenne et bien d'autres encore. Un noyau de joueurs de Lanaudière qui ont du plaisir à évoluer ensemble.

«C'est un peu ça que l'on recherchait lorsque nous avons mis de l'avant ce projet. Il fallait absolument avoir un bon mélange de joueurs qui vont avoir beaucoup de plaisir sur le terrain, mais aussi cette volonté de gagner. On ne vise rien d'autre qu'une place dans le senior AAA la saison prochaine», d’ajouter l’entraîneur.

L'Arsenal a connu deux bonnes parties hors-concours. Lors de la première rencontre, ils ont défait le club réserve de la PLSQ par la marque de 3 à 0 et il ont été battus 2 à 0 par l’équipe de la PLSQ la semaine dernière.

La troupe de Torrens débutera la saison sur la route en rendant visite à l’équipe de St-Eustache le 9 mai prochain, pour ensuite revenir devant leurs partisans de L'Assomption, le mardi 16 mai. Les matchs locaux sont prévus le mardi soir à compter de 21h, une équipe à suivre pendant la saison estivale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média