Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

07 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Maisha Kalonda, un joueur important pour le FC Lanaudière

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

PLSQ. Maisha Kalonda, le petit arrière latéral gaucher, n'abandonne pas dans sa quête d'excellence et, pour une cinquième année, il sera de l'aventure du FC Lanaudière.

Le résident de Joliette est l’un des rares joueurs à porter les couleurs du FC depuis ses débuts en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), et il est très fier de ce parcours sans tache: «J'ai fait mes débuts avec le U-21 de L'Assomption, j'ai évolué par la suite pour le FC de L'Assomption qui a pris son virage la saison dernière pour le FC Lanaudière. Je suis fier de ce que j'ai accompli comme joueur et j'ai toujours donné le maximum de moi-même sur le terrain. C'est ce qui explique, je pense, que j’en suis à ma cinquième saison avec le club de la PLSQ.»

Bien qu'il entrevoie une carrière plus longue, il n’en demeure pas moins que le joueur lorgne de plus en plus vers un poste d'entraîneur au niveau mineur, un virage qu'il a entrepris cette année. «C'est bien évident que je continue à jouer pour performer dans tous les matchs, mais j'ai dans la tête de me tourner un jour vers une carrière d'entraîneur. J'ai déjà commencé à donner des conseils aux jeunes à titre de consultant pour la région de Lanaudière et avec les joueurs de l'Arsenal de L'Assomption, car c'est un travail que j'aime beaucoup.»

Une saison de transition

L'an dernier, le FC Lanaudière a connu une saison assez difficile en matière de résultats. Pour Maisha Kalonda, c'était prévisible et les joueurs ont dû s'adapter à la réalité. «La structure du club a été complètement chambardée. Il y a eu un nouvel entraîneur, de nouvelles structures de jeu et plein de nouveautés qui ont fait en sorte que le club a dû s'ajuster le plus rapidement possible. Cette année, c'est autre chose. Le programme de recrutement a bien fonctionné. Nous pouvons compter sur plusieurs bons joueurs provenant d'autres équipes et le noyau du club est très bon. Ça ne sera pas facile de faire partie du onze partant, mais je vais tenter de me tailler un poste à chaque match. Bien sûr, ça va dépendre des vues de l'entraîneur Andrew Olivieri et je n'ai pas de contrôle là-dessus», de lancer Maisha.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média