Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

10 juillet 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le FC Lanaudière surprend l'AS Blainville

Une foule décevante à L'Assomption

©(Photo TC Media - Pierre Chartier)

PLSQ. C'était le grand retour au parc André-Courcelles de L'Assomption pour le club de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), le samedi 8 juillet. Le FC Lanaudière affrontait les meneurs au classement général, l'AS Blainville, qui avait toujours une fiche intacte n'ayant pas encore une fois subi la défaite cette saison.

Le défi était grand pour la troupe d'Andrew Olivieri qui occupe le 4e rang au classement de la PLSQ. Le match a commencé sur des chapeaux de roue pour l'AS Blainville qui avait le parfait contrôle du ballon. Avec une série d'attaques bien senties, on savait que l'après-midi serait long pour le FC Lanaudière. Sans la présence de leur gardien étoile Gabard Fenelon, qui y est allé de quelques arrêts clé, le FC Lanaudière aurait été dans le trouble tôt dans le match.

Mais les joueurs d'Andrew Olivieri ont bien maintenu le cap jusqu'à la 41e minute lorsque Nicolas Bertrand a marqué pour l'AS Blainville, un très beau but qui portait la marque 1 à 0 pour l'équipe adverse. Plusieurs accrochages sont survenus au cours de la première demie, si bien que Blainville a quitté pour la période de repos avec une avance de 1 à 0.

En deuxième demi, après seulement quatre minutes de jeu, Bertrand marque un second but qui coupe les jambes au FC Lanaudière. Les joueurs locaux n'ont pas baissé les bras et ils ont retroussé leurs manches pour prendre de beaux jeux en attaque, ce qui a fait en sorte qu'à la 13e minute, un tir cadré de Keven Thimothee réduisait la marque à 2 à 1 pour l'AS Blainville. Le FC Lanaudière a continué à marteler la défense du club rival, si bien qu'à la 35e minute Mitchell Syla, laissé seul devant le but adverse, a soulevé la foule en inscrivant le deuxième but du FC Lanaudière.

Les joueurs de Blainville ont redoublé d'ardeur à l'attaque et ils ont passé les dix dernières minutes à attaquer le filet adverse, mais sans rien enregistrer au compte. Le FC Lanaudière s'en sort donc avec un point et un verdict nul qui a une saveur de victoire.

La seule ombre au tableau est la présence d'une quinzaine de spectateurs dans les estrades, une foule peu convaincante pour ce retour à L'Assomption.

La présidente de la région Lanaudière, Nathalie Wagner, a expliqué pourquoi leur club a décidé de jouer tous ses matchs locaux à Terrebonne, à l'intérieur. « C'est certain qu'avec la température et tous les problèmes causés par la pluie au début de la saison, nous avons décidé de jouer nos matchs au complexe de Terrebonne. Nous aimerions bien aller dans différents lieux pour présenter nos matchs la saison prochaine, mais nous attendons les directives de la PLSQ pour savoir si nous allons pouvoir présenter nos matchs à Joliette et aux autres endroits de Lanaudière. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média