Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

11 juillet 2017

Thomas Meilleur-Giguère sera le capitaine de l'équipe de soccer

Jeux de la francophonie

©(Photo gracieuseté – Thomas Meilleur-Giguère)

Le joueur natif de L’Assomption aura l’honneur de porter le brassard de capitaine lors des Jeux de la francophonie, une compétition de soccer international qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à compter du 21 juillet. Thomas Meilleur-Giguère a été sélectionné par l'entraîneur de l'équipe Valerio Gazzola et son adjoint Andrew Olivieri, entraîneur du FC L'Assomption.

Âgé de 19 ans, ce jeune joueur a fait ses débuts avec son club local. Avant de joindre les rangs de l’Académie de l’Impact de Montréal, Thomas a passé quelques années dans le programme de sport-études au Centre national de haute performance (CNHP) de la Fédération de soccer du Québec, à Laval.

Ce dernier a aussi porté les couleurs des Équipes du Québec U14, U15, U16 avec qui il a remporté de nombreuses médailles lors des championnats canadiens de sélection.

En 2014-2015, Thomas faisait partie de l’équipe U18 de l'Académie de l'Impact de Montréal qui a terminé en première place du classement général de la ligue US Soccer development Academy.

« Je suis vraiment content. Porter le titre de capitaine lors des Jeux de la francophonie, c'est un honneur pour moi. Je sais que j'ai été sélectionné dans le but de m'occuper des plus jeunes. Ce n'est pas la première fois que j'occupe ce genre de rôle et je pense avoir les qualifications pour bien remplir le rôle de capitaine de l'équipe », mentionne Thomas.

En 2016, il a signé avec le FC Montréal dans la United Soccer League (USL) et en février 2017 il était l'un des quatre coéquipiers du FC Montréal qui ont suivi une formation avec le Bologna F.C. de la série A en Italie.

Il a fait ses débuts professionnels pour le club le 28 mars dernier. À la suite de l’abandon de l’équipe FC Montréal par la direction de l’Impact et à une nouvelle entente entre l’Impact et le Ottawa Fury FC, Thomas Meilleur-Giguère a signé avec le nouveau club-école de Impact en février 2017.

Dans sa quête vers l'excellence lors de ces jeux, Thomas Meilleur-Giguère sera aussi accompagné par deux autres joueurs de la région, soit Don-Junior Bobe de l’Académie Impact de Montréal, natif de Repentigny, et de Gabriel Wiethaeuper-Balbinotti de l'Académie Impact de Montréal, et aussi de Repentigny. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média