Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

28 septembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Du soccer de calibre impressionnant

Compétition

SEFL Soccer

©Crédit photo Gracieuseté

Les joueuses ont disputé pas moins de neuf rencontres en six jours de compétition.

Cinq joueuses de soccer du programme Sport-études ont connu un été occupé alors qu’elles ont enregistré d’excellents résultats dans les différentes compétitions auxquelles elles ont pris part.

Frédérique Barrette, Émilie Dagnault, Kéliane Dumas, Audrey Lefebvre et Léanh Letendre se sont rendues à Gothenburg, en Suède, afin d’y disputer la Gothia Cup qui se déroulait du 16 au 22 juillet. S’alignant avec le AS Laval U16 dans le plus gros événement de soccer amateur au monde, les joueuses ont disputé pas moins de neuf rencontres en six jours de compétition.

 

Lors des matchs à la ronde, la formation représentant le Canada a enregistré trois victoires et une nulle afin de se qualifier pour les seizièmes de finale. Cette rencontre aura été une promenade dans le parc, alors qu’elles ont triomphé au compte de 7 à 0 contre le Floda BolF. Lors de la ronde suivante, les filles auront eu une meilleure opposition de la formation américaine St. Paul Blackhawks Scanlon, alors que nos représentantes ont arraché un gain de 1 à 0 pour se qualifier pour les quarts de finale.

 

Les filles auront dû trimer dur pour finalement arracher un gain de 8 à 7 aux tirs au but, afin de disposer du IFK Noorköping.

 

En demi-finale, les filles ont connu un match parfait, signant une victoire de 2 à 0 contre le Västerås SK Fotboll, accédant du même coup à la finale. Dans un match âprement disputé, nos favorites ont connu leur seule défaite du tournoi au pointage de 2 à 1 contre le SV Eutingen, alors que les Allemandes auront enfilé le but de la victoire dans la dernière minute avant les arrêts de jeu.

 

Cette performance de l’autre côté de l’océan n’aura pas été le seul fait d’armes de nos cinq joueuses, alors qu’elles ont connu un beau succès au niveau provincial. Pour preuve, elles étaient en action lors de la Coupe du Québec des 18 ans et moins. Bien que toute l’équipe était composée de filles de 16 ans et moins, cela ne les a pas empêchées de se rendre jusqu’au bout de l’aventure, devenant la première équipe de cet âge à décrocher les grands honneurs chez les 18 ans et moins. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média