Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

13 juillet 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

L'Impact vient célébrer le soccer à Repentigny

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

FESTIVITÉS. Il faisait beau et les gens se sont déplacés en grand nombre pour prendre part à l'événement Célébration Soccer 2017 qui revenait pour une 8e année consécutive à Repentigny. C'était la grande fête du ballon rond au parc Jean-Claude-Crevier dans le secteur Le Gardeur, le mardi 11 juillet.

La visite annuelle des joueurs de l'Impact de Montréal est toujours une activité fort courue par les résidents de Repentigny. Beau temps mauvais temps, la foule se déplace en grand nombre pour rendre un hommage bien senti aux 11  joueurs de l'Impact qui se déplacent, bon an mal an, pour prendre part à ces festivités.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Ignacio Piatti a été chaleureusement applaudi par la foule.

Depuis plus de trois ans, l'équipe montréalaise a délaissé la pratique de l'Impact afin de participer à un genre de festival de soccer avec les jeunes choisis au sein du Club de soccer de Repentigny. L'activité telle que présentée semble plaire à la foule. D'ailleurs, on pouvait compter sur la présence de 2500 personnes au parc Jean-Claude-Crevier pour l’occasion.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Ballou Jean-Yves Tabla a reçu une longue ovation.

Dans un premier temps, les joueurs de l'Impact, 11 au total, ont été présentés à la foule et ont défilé à travers d'une haie d'honneur formée par les joueurs. Moment touchant pour les jeunes du Club de soccer de Repentigny qui ont eu la chance de voir défiler sous leurs yeux les Ignacio Piatti, Laurent Ciman, Evan Bush, Marco Donadel, Hassoun Camera et, le plus applaudi, le jeune Ballou Jean-Yves Tabla.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Laurent Ciman, un joueur apprécié de la foule.

Lors de son discours, le vice-président exécutif de l'Impact, Richard Legendre, a rappelé à la foule les liens uniques qui existent entre le Club de soccer de Repentigny et l'Impact de Montréal.

©>(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Les joueurs ont disputé des mini-matchs avec les enfants.

« Pour une 8e année, nous sommes présents à Repentigny, et c'est le plus grand nombre d'événements que nous avons tenu au même endroit, ce qui n'est pas rien. Je tiens à féliciter tous les bénévoles impliqués dans cette activité, ce qui fait en sorte de faire rayonner le sport du soccer dans toute la municipalité. Il faut souligner aussi que l'Impact est peut-être le seul club professionnel à tenir ce genre d'événement pendant la saison. C'est ça ce qui fait la proximité entre les amateurs et les joueurs du 11 Montréalais. »

Implication bénévole

Pour le président du Club de soccer de Repentigny Martin Deguire, il ne fait aucun doute que le succès de l'activité vient en partie de la participation de nombreux bénévoles.

« C'est une soirée magique qui est ouverte à tous et les gens répondent en grand nombre pour venir voir les joueurs de l'Impact qui sont très généreux de leur temps. Ce n'est pas toujours facile de trouver du temps quand tu joues de façon professionnelle et, ça, l'Impact n'a jamais changé d'approche envers le public, c'est remarquable. Il faut aussi souligner le travail de ces bénévoles qui mettent beaucoup d'efforts dans la réalisation du projet. Un merci aussi aux dirigeants de la municipalité qui donnent beaucoup de temps pour faire de cet événement un succès sur toute la ligne. »

Après avoir franchi la haie d'honneur, les joueurs ont disputé des matchs contre de jeunes adeptes du ballon rond pendant que d'autres signaient des autographes dans les stands aménagés pour les circonstances; une belle soirée sous le soleil pour les amateurs de soccer de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média