Pour une ville toujours plus sécuritaire et agréable à vivre

Cette approche s’inscrit aussi dans la volonté de l’équipe Avenir Repentigny de poursuivre les investissements dans les installations sportives. Photo Médialo Pierre Chartier.
Cette approche s’inscrit aussi dans la volonté de l’équipe Avenir Repentigny de poursuivre les investissements dans les installations sportives. Photo Médialo Pierre Chartier.

Améliorer la qualité de vie et renforcer la sécurité dans tous les quartiers, voilà l’engagement renouvelé de Karine Benoit, candidate du district du Centre-Ville, et Éric Lepage, candidat du district Des Moulins, aux côtés du maire sortant Nicolas Dufour. L’équipe Avenir Repentigny veut poursuivre le travail entrepris pour faire de Repentigny une ville sécuritaire.

« En clair, il s’agit de réduire la vitesse dans les rues résidentielles, de mieux encadrer la circulation des véhicules de livraison et de poursuivre le déploiement de l’éclairage écoénergétique afin que les rues soient plus sécuritaires, surtout le soir. Ce sont ces actions, mises bout à bout, qui font une vraie différence dans la vie des gens », affirme Nicolas Dufour.

Des engagements en culture et sport

« La culture, c’est ce qui nous rassemble. En rendant nos activités plus accessibles et gratuites pour les gens de Repentigny, on veut créer des moments de plaisir partagés dans chacun de nos quartiers. Que ce soit dans les parcs ou dans les espaces publics, l’objectif est d’animer la ville tout au long de l’année », explique Nicolas Dufour.

Cette approche s’inscrit aussi dans la volonté de l’équipe Avenir Repentigny de poursuivre les investissements dans les installations sportives, nautiques et de plein air, tout en ajoutant de nouveaux modules de jeu inclusifs et du mobilier urbain dans les parcs.

Pour le candidat à la mairie Nicolas Dufour, la sécurité et la fierté collective vont de pair. « Investir dans nos infrastructures, c’est investir dans notre communauté. Que ce soit pour le sport, la culture, on veut que chaque citoyen voie que Repentigny évolue dans la bonne direction. La construction d’un chalet d’accueil aux Sentiers de la Presqu’île en est un bel exemple », soutient-il.

Des précisions au sujet d’Avantia

Pour ce qui est de la rencontre citoyenne sur le projet Avantia, plus de 25 personnes sont venues se renseigner et Nicolas Dufour fait ici un résumé de ce qui a notamment été expliqué. « Les propriétaires, comme le Canadian Tire, ne sont pas expropriés. Personne n’est forcé de partir. Les locataires, eux, sont accompagnés par la Ville s’il y a des relocalisations à faire. Certains sont même déjà en contact avec des promoteurs qui veulent les accueillir à même leur projet de redéveloppement. On ne gaspille pas l’argent de la Ville. Au contraire, le but du projet est de redévelopper notre économie et d’attirer de nouvelles entreprises, donc, de nouveaux payeurs de taxes. En plus, c’est l’occasion d’avoir de nouveaux emplois de proximité, vous évitant de vous coincer dans le trafic pour aller travailler à Terrebonne, Mascouche, Laval ou Montréal. »

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Politique

Quatre maires élus par acclamation

Repentigny est la seule ville dans la MRC L'Assomption où il y a une course à la mairie. Ailleurs, des postes de conseillers sont en élection.
Le maire sortant Nicolas Dufour. Photo Médialo Pierre Chartier.
Politique

Avenir Repentigny en campagne: élections municipales

En début d’allocution, le maire sortant Nicolas Dufour a présenté les 12 conseillers qui feront équipe avec lui.
Selon ses propos, un autre point majeur a révolutionné la façon de faire des appels d’offre, ce qui a engendré des économies de près de 3 à 4 millions de dollars dans la municipalité . Photo Médialo Pierre Chartier
Politique

Avenir Repentigny présente des engagements en matière de finances publiques

Un autre engagement de la part de l’équipe d’Avenir Repentigny concerne les modalités de paiement du compte de taxes municipales.