L’Assomption | Louise Morand veut apporter son expertise en transition écologique

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Bien que les maires ainsi que la majorité du conseil aient été élus ou réélus sans opposition à L’Assomption, L’Épiphanie et Saint-Sulpice le 3 octobre dernier, certains citoyens de ces municipalités seront appelés aux urnes le 2 novembre. En effet, quelques postes de conseillers municipaux sont en élection. L’Hebdo Rive Nord a questionné les candidats à propos de leurs aspirations politiques. Voici le portrait de Louise Morand, candidate indépendante dans le district 2 – Wilfrid-Laurier, à L’Assomption. 

 

Nom : Louise Morand

Occupation : Secrétaire de L’Assomption en transition, coordonnatrice au Regroupement vigilance énergie Québec, retraitée de l’enseignement (McGill, UQAM et CSS des Affluents).

 

Pourquoi vous impliquez-vous en politique ?

Pour le bien commun et la démocratie. Il y a des décisions très importantes qui sont prises à la municipalité et je veux contribuer à faire en sorte que les gens soient bien informés et que les décisions servent les besoins de la communauté avec une vision à long terme.

Quelle qualité ferait de vous une bonne conseillère municipale?

À notre époque de crises climatique et environnementale, les municipalités ont besoin d’expertise sur la transition écologique, ce que je possède. Je sais collaborer et rassembler dans le respect de chacun. Je suis responsable et intègre, passionnée de culture et du bien-être des gens et du vivant.

 

Quel(s) dossier(s) prioritaire(s) souhaiteriez-vous faire avancer si vous accédez au conseil ?

La protection du territoire naturel situé au bout du Chemin du golf, en bordure de la rivière. C’est un territoire très fréquenté par la population, à proximité du centre-ville, facilement accessible à partir de la nouvelle passerelle. Pour notre qualité de vie présente et pour léguer aux générations futures.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Sébastien Nadeau s’exprime sur les priorités du nouveau mandat

Parmi les priorités du maire Sébastien Nadeau pour L'Assomption, on retrouve les enjeux de circulation et le développement économique.
Sébastien Nadeau, préfet suppléant, et Nicolas Dufour, préfet. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Nicolas Dufour devient préfet de la MRC de L’Assomption

Les membres du conseil de la MRC de L'Assomption ont élu Nicolas Dufour à titre de préfet et Sébastien Nadeau comme préfet suppléant.