La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

  • Publié le 27 oct. 2025 (Mis à jour le 27 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
(Photo gracieuseté – Firme Lemay)

Un peu plus d’un an après le dévoilement du concept de la future place Karl-Tremblay à L’Assomption, le nouvel espace public adjacent au Théâtre Hector-Charland, aménagé à l’image du regretté chanteur des Cowboys fringants, sera inauguré le 13 novembre prochain.  

Pour marquer le coup, Assomptionnistes, fidèles du groupe musical et curieux de tous horizons sont invités à se réunir sur la place Karl-Tremblay à compter de 17 h 30. « Nous vous réservons une soirée mémorable où tout sera pensé pour rendre un hommage bien senti au défunt chanteur des Cowboys fringants et citoyen engagé de L’Assomption », a déclaré le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau.

Entre autres, les personnes présentes pourront visionner en primeur la captation du spectacle des Cowboys fringants du 14 janvier 2023 au Centre Vidéotron; « QUÉBEC/14/01/2023 – Le film concert-événement ».

La soirée animée par Kevin Houle, acteur-chanteur dans PUB ROYAL – La comédie musicale des Cowboys fringants, sera également l’occasion de découvrir le mur construit en l’honneur de Karl Tremblay, où le public aura l’opportunité d’accrocher une cravate en guise de geste de recueillement.

Rappelons que le projet comprend aussi un nouveau bâtiment multifonctionnel muni de toilettes, une fontaine, du mobilier urbain, des espaces végétalisés ainsi que de nombreux éléments architecturaux rappelant l’univers et les valeurs des Cowboys fringants et de Karl Tremblay.

Le projet de réaménagement évalué à 5 M$ a bénéficié d’une subvention de 750 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, par le biais du volet 1 – Rayonnement régional du Fonds régions et ruralité.

 

La place Karl-Tremblay est située au 261, boulevard de l’Ange-Gardien. Les gens sont attendus dès 17 h 30, le 13 novembre. L’événement débutera à 18 h.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.