Repentigny: interdiction de stationner la nuit

Le stationnement pourra être exceptionnellement autorisé si les conditions météorologiques le permettent. Photo gracieuseté.
Le stationnement pourra être exceptionnellement autorisé si les conditions météorologiques le permettent. Photo gracieuseté.

La Ville de Repentigny souhaite rappeler à la population que l’interdiction de stationner dans les rues la nuit pendant la période hivernale sera en vigueur du 15 novembre 2025 au 31 mars 2026, entre minuit et 7 h.

Le stationnement pourra être exceptionnellement autorisé si les conditions météorologiques le permettent et si aucune opération d’entretien n’est prévue. Pour éviter une contravention ou même un remorquage, les Repentignois sont invités à vérifier chaque jour si l’interdiction de stationner est maintenue pour la nuit ou si le stationnement est autorisé. Cette information sera accessible au repentigny.ca ou au 450 470-3850 à compter du 14 novembre prochain (une mise à jour quotidienne sera effectuée au plus tard à 18 h). Par ailleurs, l’inscription aux alertes Hop dans l’Espace citoyen (mon-compte.repentigny.ca) leur permettra de recevoir, le moment venu, des alertes sur les opérations d’entretien hivernal par texto et courriel.

 

La réglementation à l’égard du stationnement de nuit en hiver a pour objectif de faciliter les déplacements, d’assurer la qualité d’entretien de la chaussée et conséquemment, d’améliorer la sécurité des usagers de la route. Pour en savoir davantage, notamment sur les exceptions dans les rues trop étroites ou problématiques ou sur les aires de stationnement alternatif, visitez le repentigny.ca/stationnement.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour après l'annonce de sa victoire. Photo Médialo Pierre Chartier
Actualités
Politique

Repentigny : Nicolas Dufour réélu à la mairie

Nicolas Dufour a été réélu maire de Repentigny avec 70% des voix.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le bureau d’huissier Gaucher et Associés ciblé par un incendie criminel

L'incendie d’origine criminelle a sévi au bureau de l'huissier Michel Gaucher à Repentigny, vers 4h le 30 octobre.
(Photo gracieuseté - Firme Lemay)
Actualités
Culture

La place Karl-Tremblay sera inaugurée le 13 novembre à L’Assomption

Au cœur du centre-ville de L'Assomption, la place Karl-Tremblay a été aménagée en hommage au défunt chanteur des Cowboys fringants.