La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)

La pièce de théâtre humoristique Le Duplex, acclamé à Paris l’an dernier, prendra l’affiche au Québec en juillet prochain et c’est à L’Assomption qu’aura lieu la première représentation. L’adaptation québécoise de l’œuvre de Didier Caron proposée par le groupe Entourage campera au Théâtre Hector-Charland pour sept représentations.

La production se déplacera ensuite à Saint-Hyacinthe en août, puis à Québec en septembre. Une tournée québécoise s’en suivra. Sur scène, ce sont les comédiens Sophie Faucher, Sylvain Marcel, Valérie Blais et François Massicotte qui incarneront les rôles des Bergeron et des Tessier; deux couples voisins et amis entre lesquels s’installent de drôles de tensions.

Tout commence lorsque les Bergeron, qui occupent l’étage supérieur du duplex, se mettent en tête de vouloir agrandir leur nid en récupérant l’appartement du dessous, celui des Tessier. Mais les Tessier sont heureux chez eux et n’ont aucune intention de faire leurs boîtes. Les Bergeron doivent alors utiliser tous les moyens possibles pour arriver à leur fin et enfin faire quitter leurs voisins. S’ensuit une succession de plans tordus, de manigances douteuses et de quiproquos savoureux qui mettront à rude épreuve leur amitié… et leurs murs mitoyens.

La mise en scène de l’adaptation québécoise de la pièce Le Duplex est assurée par Charles Dauphinais (Moi et l’autre, Galas ComediHa, Madame Lebrun). Enfin, il est intéressant de noter que ce projet réunira professionnellement le duo de voisins connus pour leurs rôles dans la série 450, chemin du Golf, Sylvain Marcel et François Massicotte.

 

Pour se procurer des billets : leduplex.ca

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.