Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.

Les enseignantes et les personnes étudiantes de 2e et 3e années du programme Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep à L’Assomption ont organisé un rassemblement d’envergure dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits.

 

En plus des éducateurs, des enseignants et des enfants du CPE La cabotine et de l’école primaire Soleil-de-l’Aube, l’événement a attiré des membres de la Ville de L’Assomption, de la police communautaire, du Collectif Lanaudière, de l’organisme SAFIMA, de la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL), de l’organisme Casiope et de la direction du Cégep.

Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée, puis a suivi une marche symbolique et des prises de paroles pour affirmer la solidarité et l’engagement commun des intervenants présents. « La Grande semaine des tout-petits, c’est plus qu’un simple rassemblement, c’est l’occasion de réfléchir ensemble à la place des enfants dans la société. Quelles actions pouvons-nous mener collectivement pour nous assurer que chacun d’entre eux puisse avoir accès à un sain développement? », se questionne Geneviève Drolet, enseignante et coordonnatrice du programme Techniques d’éducation à l’enfance au Cégep à L’Assomption.