Les Jardins du Méandre a récemment eu le bonheur d’apprendre qu’il comptait parmi les bénéficiaires d’un don de la part de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L’organisme œuvrant auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle a reçu 4214 $.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance, mis sur pied par la Fondation pour venir en aide à des organismes de bienfaisance œuvrant dans les communautés du Québec.
Ce don permettra à l’organisme de bonifier les plateaux d’activités en finançant l’achat de matériel essentiel pour le jardinage, la cuisine, la menuiserie et les loisirs, contribuant ainsi directement à l’épanouissement, l’autonomie et l’inclusion sociale des adultes autistes ou ayant une déficience intellectuelle qui fréquentent le milieu de vie.
Grâce au soutien de la Fondation Bon départ, nos participants auront accès à des outils concrets leur permettant de développer leurs talents et de gagner en confiance. Ce geste généreux a un impact réel sur leur quotidien », a souligné Marie-Claude Rivest, directrice générale.
Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif et stimulant pour adultes autistes ou ayant une déficience intellectuelle, dans un cadre agricole écoresponsable. Celui-ci favorise l’insertion sociale et professionnelle, la créativité et les saines habitudes de vie à travers divers plateaux d’activités : artisanat, horticulture, herboristerie, cuisine, entretien et soins animaliers.