Du vandalisme à la murale de Karl Tremblay à Repentigny

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 2 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier. Photo gracieuseté Vile de Repentigny.

Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier. En effet, la murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.

«Chaque fois qu’un geste malheureux comme celui-ci se produit, ce n’est pas qu’un mur qui est abîmé, c’est un espace public, une œuvre d’ici, un héritage commun. Ces murales font rayonner nos artistes locaux et reflètent notre collectivité. Les protéger, c’est préserver ce que nous sommes comme communauté », a réagi la municipalité dans une publication sur les réseaux sociaux.

L’œuvre réalisée sur le chalet du parc Thifault a été créée par l’artiste Carlos Olivia (alias Hsix), aussi natif de Repentigny. La murale a été nettoyée et des retouches pour la remettre dans son état d’origine seront effectuées au printemps prochain.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.