Du vandalisme à la murale Karl Tremblay de Repentigny

  • Publié le 1 déc. 2025 (Mis à jour le 1 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier.  Photo gracieuseté Vile de Repentigny.
Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier. Photo gracieuseté Vile de Repentigny.

Une mauvaise surprise attendait les résidents de Repentigny et l’administration municipale jeudi dernier. En effet, la murale dédiée au chanteur des Cowboys fringants, Karl Tremblay, a été vandalisée.

«Chaque fois qu’un geste malheureux comme celui-ci se produit, ce n’est pas qu’un mur qui est abîmé, c’est un espace public, une œuvre d’ici, un héritage commun. Ces murales font rayonner nos artistes locaux et reflètent notre collectivité. Les protéger, c’est préserver ce que nous sommes comme communauté », a réagi la municipalité dans une publication sur les réseaux sociaux.

L’œuvre réalisée sur le chalet du parc Thifault a été créée par l’artiste Carlos Olivia (alias Hsix), aussi natif de Repentigny. La murale a été nettoyée et des retouches pour la remettre dans son état d’origine seront effectuées au printemps prochain.

Articles les plus consultés

Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.
L'équipe spécialisée en itinérance dans Lanaudière du CISSS de Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Itinérance | Lanaudière n’y échappe pas

Pénurie de logements, inégalités sociales, santé mentale; l'itinérance est multifactorielle et frappe partout. Lanaudière n'y échappe pas.