Père Noël est arrivé à L’Assomption

  • Publié le 8 déc. 2025 (Mis à jour le 8 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)

Les conditions météorologiques étaient idéales samedi dernier, 6 décembre, pour célébrer l’arrivée du père Noël au centre-ville de L’Assomption. Température clémente et flocons de neige féeriques ont marqué le déroulement du grand défilé, en après-midi. Des centaines de personnes s’étaient d’ailleurs entassées tout au long du boulevard de l’Ange-Gardien pour admirer la parade.  

Un à un les chars allégoriques aux décors magiques présentés par divers organismes et entreprises de la région ont défilé devant les spectateurs attentifs. Parmi eux, des personnages en tous genres et des mascottes adorées des enfants ont contribué à l’effet contemplatif.  De plus, les personnes présentes ont pu profiter de quelques prestations de danse et musicales.

Des maquillages gratuits dans le chalet de la place Karl-Tremblay, des animations déambulatoires avec les Lutins du père Noël et le mystérieux Griffogivre ainsi que des performances lumineuses d’Opération Bazar (jonglerie LED) ont aussi égayé cette journée de fête au centre-ville pour les familles.

Enfin, au terme du défilé, le père Noël est descendu de son traîneau afin d’aller rencontrer les enfants et de recevoir leurs lettres de souhaits pour Noël dans sa cabane, tout près du Marché de Noël. Celui-ci sera de nouveau de passage à L’Assomption les samedis 13 et 20 décembre, de 13h à 16h, pour le plus grand bonheur des petits.

Le défilé en images…

(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)
(Photo Médialo – Marie-Christine Gaudreau)

Articles les plus consultés

Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.
(Photo gracieuseté - Alexis Petrucci)
Actualités

Stationnement à L’Assomption | Le casse-tête hivernal des étudiants

Le manque de stationnement crée des enjeux à L'Assomption. Le conseil municipal planche sur des solutions.