Finale locale de Cégeps en spectacle : Ludovick Roussy remporte trois prix

  • Publié le 17 déc. 2025 (Mis à jour le 19 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, Photo gracieuseté.
Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, Photo gracieuseté.

La plus récente édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, un événement phare du milieu collégial québécois et le plus important concours francophone des arts de la scène, a rassemblé près de 150 spectateurs au café étudiant du Cégep à L’Assomption.

Cette soirée de variétés a mis en lumière le talent et la créativité de la communauté étudiante à travers 12 numéros de musique, de danse et d’humour, le tout évalué par un jury de 16 personnes issues des milieux artistiques et académiques.

Le grand gagnant de l’édition locale, l’auteur-compositeur-interprète Ludovick Roussy, s’est démarqué par ses textes recherchés, sa présence scénique et son talent musical.  Il représentera le Cégep lors de la finale régionale, qui se tiendra le 21 mars au Cégep de Victoriaville. Ludovick repart également avec une bourse de 500 $, offerte par l’université du Québec à Trois-Rivières.

Le prix Coup de cœur des juges, accompagné d’une bourse de 150 $ remise par l’ancienne lauréate Alice Wistaff, a été attribué à Pauline Rodnez et Luna Harchaoui pour leur interprétation sensible de la chanson Balance de Mentissa.

Le Coup de cœur du public, également doté d’une bourse de 150 $, est revenu à Ludovick Roussy, qui a aussi remporté la nouvelle Distinction de la personnalité sympathique, soulignant sa gentillesse et son esprit d’équipe, qui était à son tour accompagnée d’une bourse de 150 $ offerte par Imprintik et remise par Luca Beauchemin.

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
Le duo 2Frères. (Photo gracieuseté - Kim Gaudreau)
Culture
Communauté

Spectacle bénéfice de 2Frères au profit de Moisson Lanaudière

Le vendredi 20 février, à 20 h, le Château Joliette accueillera le spectacle du duo Les 2Frères, au profit de Moisson Lanaudière.