Natation: place à l’invitation Mégophias 

Une belle compétition pour les jeunes. Photo gracieuseté.
Une belle compétition pour les jeunes. Photo gracieuseté.

Encore une fois, la délégation de nageurs du Club Neptune a réalisé plusieurs podiums, alors qu’ils prenaient part à l’Invitation Mégophias 2025 qui avait lieu à Trois-Rivières dernièrement.

Logan Cocco a raflé sa part de médailles, lui qui était en action chez les 11-13 ans. En effet, il a mis la main sur l’or au 50 mètres et au 100 mètres libre, en plus de l’argent au 100 mètres dos et au 50 mètres papillon, sans oublier ses trois troisièmes places (50 mètres brasse, 100 mètres brasse et 50 mètres dos).

Toujours dans ce groupe d’âge, Nicolas Forget a terminé second au 50 mètres basse et au 400 mètres quatre nages. Benjamin Wright s’est emparé de la médaille de bronze au 200 mètres dos. Mohamed Khiar et Marek-Philippe Létourneau ont réussi un doublé or et argent sur la distance du 1500 mètres libre chez les 16 ans et plus. Marek s’est également vu décerner la médaille d’or au 100 mètres dos.

Chez les 14-15 ans, Tom Paquet a conclu la compétition avec une médaille d’argent au 400 mètres quatre nages alors que Ludovik Bilodeau a savouré le bronze au 100 mètres papillon.

Emma d’Orsonnens a pour sa part remporté trois médailles d’argent chez les 15 ans et plus, soit au 200 et au 400 mètres libre ainsi qu’au 200 mètres quatre nages. Chez les 13-14 ans, Élie Désilets a grimpé sur la troisième marche du podium au 50 mètres libre. Finalement, chez les 11-12 ans, Elizabeth Decelles a accroché trois médailles d’argent à son cou au 50 mètres et au 200 mètres brasse, en plus d’une de bronze au 200 mètres dos, alors que Valentina Stivaletta est aussi montée à deux occasions sur la seconde marche du podium, soit au 200 et au 400 mètres quatre nages. (Source Sport-études Félix-Leclerc)

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Il s’agit de Michel Henrichon de Saint-Gabriel-de-Brandon (et  Colette Larose du club de L’Assomption. Photo gracieuseté Ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Sports

Des bénévoles de Lanaudière récompensés

Grâce à leur travail, la pratique de ces loisirs est plus sécuritaire .
Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Quelque mille joueurs de hockey seront bientôt de passage à L'Assomption et Repentigny afin de participer au tournoi M11-M15 du CLL.