Contrebande de cannabis | Une longue enquête mène à l’arrestation de deux Lanaudois

  • Publié le 17 févr. 2026 (Mis à jour le 17 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Après une enquête menée sur plusieurs mois, un résident de Terrebonne et un autre de Saint-Lin–Laurentides ont été arrêtés le mardi 17 février à la suite de perquisitions effectuées à Mascouche, Terrebonne et Saint-Lin–Laurentides, toutes relatives à la contrebande de cannabis.

Les perquisitions ont été menées dans plusieurs résidences par les policiers du Service des enquêtes sur la contrebande, en collaboration avec le Service de police de Terrebonne et le Service de police de Mascouche. Une cinquantaine de policiers et un maître-chien ont travaillé depuis le début de l’enquête.

Au total, près de 1000 plants de cannabis, près de 15 kilogrammes de cannabis en vrac, environ 525 grammes de haschich et près de 300 comprimés de méthamphétamine ont été saisis, affirme la Sûreté du Québec. Un Terrebonnien, 40 ans, et un résident de Saint-Lin–Laurentides, 54 ans, ont été rencontrés par les enquêteurs dans le cadre de cette opération.

Ces derniers pourraient faire face à des accusations, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, tels que possession de cannabis en vue de la vente, culture de cannabis et distribution de cannabis.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.