Québec Innovant veut conquérir L’Assomption

Marc-André Ouellette est le co-fondateur et recruteur de cette nouvelle formation politique. Photo gracieuseté.
Marc-André Ouellette est le co-fondateur et recruteur de cette nouvelle formation politique. Photo gracieuseté.

Le monde de la politique au niveau provincial est toujours en pleine ébullition. Les sondages pullulent, les intentions de votes fluctuent à chaque semaine. Les partis se rapprochent ou l’écart se creuse entre les formations. Eh bien! Dans ce débat d’idées, un groupe politique émerge et voit le jour. Il s’agit de Québec Innovant qui veut s’implanter pour la prochaine campagne du mois d’octobre prochain.

Marc-André Ouellette est le co-fondateur et recruteur de cette nouvelle formation politique. Si on parle de ce groupe, c’est que le parti a l’intention d’avoir un candidat dans la circonscription de L’Assomption lors du prochain scrutin provincial. « Ça va de soi de vouloir présenter un candidat dans ce comté, même si François Legault n’est plus en fonction. Il y a beaucoup d’enjeux et c’est aussi un bon pari pour notre formation politique », d’expliquer monsieur Ouellette.

Québec Innovant veut notamment changer les structures du monde politique afin de favoriser l’implication citoyenne des gens et des élus. Selon les propos de monsieur Ouellette, ils veulent plus de résultats concrets et moins de paroles dans le vide. « On veut avoir des élus branchés sur le quotidien des gens et des élus qui soit impliqués à toutes sortes de niveaux […] Une des choses que nous proposons c’est d’avoir des conseils d’élus et des municipalités, au moins quatre fois par année. Ça va être plus difficile de se faufiler quand le maire va venir poser des questions sur les routes. Quand on voit le maire de L’Assomption demander depuis 2018 des changements pour les routes et que rien ne s’est passé ça prend des structures différentes pour répondre aux vraies préoccupations des résidents. De cette façon, les gens seront moins risibles devant la classe politique », d’assure le co-fondateur de Québec Innovant.

Pour une première expérience en politique provinciale le parti Québec Innovant veut présenter 7 candidats à travers les 125 circonscriptions québécoises. Bien que L’Assomption soit une circonscription clé pour le parti, pour l’instant on ne connait pas encore le nom du candidat qui figure dans les plans de la nouvelle voie politique. Mais selon monsieur Ouellette, plusieurs pourparlers sont en cours avec des personnes intéressantes. Aussi, le co-fondateur et recruteur de la formation politique ne sera pas sur les rangs des candidats. Comme il le mentionnait, lors de l’entrevue qu’il a accordée au journal Hebdo Rive Nord, il sera plutôt dans l’organisation de la campagne et il veillera à mettre en place une structure politique qui permettra au parti de prendre son envol officiel. Il sera intéressant de voir qui sera le candidat officiel de Québec Innovant dans la circonscription de L’Assomption; qui sait il pourrait brouiller les cartes des partis traditionnels.

 

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour et Sébastien Nadeau. Photo Médialo Marie-Christine Gaudreau.
Actualités
Politique

Regroupement de corps policiers: fusionner, mais pas à n’importe prix

L’étude sur la pertinence d’un regroupement des forces policières constitue une action.
Renée Rancourt, cheffe de service; Gabriel Chouinard, Sylvie Claude Delorme et Ronald Gauthier, bénévoles. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Communauté

Bénévoles | Des anges au grand cœur

À l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, plus de 170 bénévoles amènent un brin de chaleur aux patients et aux visiteurs de l'établissement.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Communauté

Une Repentignoise fonde un nouvel organisme

Le Mouvement solidaire eSPoir est un organisme dédié au financement de la recherche pour la guérison de la sclérose en plaques.