Ma plume contre le racisme couronne ses lauréats

  • Publié le 2 avr. 2026 (Mis à jour le 2 avr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
Les lauréats de la 4e édition du concours. (Photo gracieuseté)
Les lauréats de la 4e édition du concours. (Photo gracieuseté)

La 4e édition du concours d’écriture Ma plume contre le racisme et le profilage racial se concluait le 28 mars dernier avec la remise des prix aux lauréats.

Organisé par l’organisme LAKAY, ce concours offre un espace d’expression aux élèves du secondaire afin qu’ils puissent réfléchir, dénoncer et sensibiliser autour des thèmes du racisme, de la justice, de l’inclusion et du vivre-ensemble.

La cérémonie qui s’est déroulée au Collège de l’Assomption a notamment souligné le talent des Lanaudois Lilyanna Gagnon (Collège Esther-Blondin), Lila Scozzaro (Collège Saint-Sacrement) et Coralie Elisabeth Antoine (Collège de l’Assomption). Cette cérémonie s’inscrivait dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme.

Une étudiante du Collège de l’Assomption compte parmi les gagnants. (Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Une aide financière additionnelle de 602 000 $ pour la restauration de la toiture de l’église Notre-Dame-des-Champs. Photo gracieuseté.
Actualités

Réfection de toiture : 602 000 $ pour l’église Notre-Dame-des-Champs

Une aide financière additionnelle de 602 000 $ pour la restauration de la toiture de l’église Notre-Dame-des-Champs
(Photo Médialo - Alex Proteau)
Actualités

Un déraillement de train dans le secteur Le Gardeur à Repentigny

Un spectaculaire déraillement a eu lieu à Repentigny.
Les jugements de bovins  ont attiré une foule énorme. Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

L’agriculture et la culture s’emparent de L’Assomption

Dans la journée du samedi, près de 200 lapins ont participé à un concours de jugement.