Fin des travaux sur la rue Notre-Dame

Ce chantier représente un investissement total de 9,2 millions de dollars. Crédit photo gracieuseté.
Ce chantier représente un investissement total de 9,2 millions de dollars. Crédit photo gracieuseté.

La Ville de Repentigny a franchi une étape dans la modernisation de son réseau routier avec l’achèvement officiel des grands travaux de réfection de la rue Notre-Dame, sur le tronçon situé entre les rues Joffre et Saint-Étienne.

Prévu à la planification stratégique du Plan quinquennal d’immobilisations 2026-2030, ce chantier représente un investissement total de 9,2 millions de dollars. Il s’inscrit avec la mise à niveau de cette artère majeure, un projet d’urbanisme initialement amorcé par la municipalité en 2013.

Cette construction a pu être mené à terme grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU). Les interventions ont permis de transformer le corridor routier grâce à la construction d’un nouveau trottoir du côté sud et à l’aménagement d’une piste cyclable du côté nord. Sous la chaussée, les équipes de travail ont procédé au remplacement complet de la conduite d’eau potable ainsi que des réseaux d’égouts sanitaires et pluviaux, incluant la mise à jour des branchements de service jusqu’à la limite de l’emprise municipale. Les structures de surface n’ont pas été laissées pour compte puisque la fondation même de la rue a été entièrement reconstruite, asphaltée à neuf et dotée d’un réseau d’éclairage modernisé.

 

En prolongeant le réseau cyclable actuel sur cet axe, l’administration municipale concrétise sa vision d’offrir des déplacements à pied et à vélo beaucoup plus faciles. Pour officialiser la fin des travaux, le président de la Commission administration, finances et grands projets, Normand Urbain, ainsi que le conseiller municipal du district 4 – Du Fleuve, Luc Rhéaume, se sont rendus sur place afin de souligner la fin des travaux en compagnie du directeur Réjean Vigneault et du chef de division Maxime Roy, tous deux issus du Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

C’est la fin pour Le Coup Monté à L’Assomption

Le restaurant du chef Mathieu Perreault-Jessery, Le Coup Monté, a mis fin à ses opérations à L'Assomption, le 28 septembre.
Dès le printemps 2027, les équipes de construction seront de retour afin de poursuivre la réfection. Photo gracieuseté.
Actualités

Début d’un chantier de 11,2 M$ sur le pont reliant Repentigny et l’île Bourdon

Au-delà de la réfection de la chaussée, cette enveloppe budgétaire permettra la réalisation de plusieurs interventions.
Maxime Laporte remporte la circonscription de L'Assomption. (Photo Marie-Christine Gaudreau - Médialo)
Actualités
Politique

Maxime Laporte est élu dans L’Assomption, et Nicolas Girard, dans Repentigny

C’est sous les cris de joie de ses partisans que le candidat péquiste Maxime Laporte a savouré l’annonce de sa victoire un peu après 21 h.