Revenir à la catégorie

C’est le temps du compost

  • Publié le 20 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La division de la transition écologique du Service de l'urbanisme et développement durable de la Ville de Repentigny invite la population à participer à la 2e édition de la Journée écocitoyenne qui aura lieu le samedi 25 mai, de 8 h 30 à 15 h, aux écoles Jean-Baptiste-Meilleur (77, boulevard Iberville) et l'Horizon (239, boulevard J.A. -Paré). À cette occasion, la distribution gratuite de compost sera de retour.

La communauté repentignoise pourra également se procurer des pousses d’arbres et des plants d'asclépiades, ainsi que des semences d'asclépiades et de trèfles blancs. L'équipe sera sur place aux différents kiosques d'informations à thématiques environnementales pour prodiguer de bons conseils concernant les écogestes quotidiens à effectuer pour lutter contre les changements climatiques, et de répondre à toutes les questions sur les subventions vertes offertes aux personnes intéressées.

 

Comme par les années passées, un maximum de 120 litres par adresse sera alloué, soit l’équivalent d’une brouette. Une preuve de résidence sera demandée et la population doit apporter ses contenants et pelles pour récupérer le compost.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.