Un autre honneur pour Huguette Plouffe

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), Huguette Plouffe, a reçu des mains de la députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, la médaille de l’Assemblée nationale pour son parcours exceptionnel à la défense des droits des aînés.

: Cette cérémonie s’est déroulée récemment au bureau de circonscription de la députée en présence d’amis et de collègues de madame Plouffe; une rencontre fort touchante pour l’ensemble des participants.

D’emblée, la députée et la ministre s’est adressée au groupe présent en rendant un hommage bien senti à la présidente de l’AQDR : « On rencontre madame Plouffe parce qu’honnêtement c’est une icône ici dans la MRC de L'Assomption, puis je vous dirais que c'est un incontournable. Madame Plouffe vous méritez tous les honneurs. D'abord, ce n'est pas la première fois qu'elle reçoit des honneurs. J'ai quand même regardé la biographie de madame Plouffe et au cours des dernières années elle a pas mal de reconnaissance et de médailles, de lettres et […]. Celle-ci va s'ajouter, mais moi je trouve ça très important de le faire comme députée puis comme ministre de l'Enseignement supérieur, puis évidemment pour le comté qui est pour moi d’une extrême importance. Je vous ai vu plusieurs fois à l'œuvre, je suis une grande fan de madame Plouffe. Oui, pour tout ce qu'elle fait et pour tout ce qu'elle est envers les aînés, mais pas juste pour le dévouement, car c'est une passion. Elle a ces gens-là tatoués sur le cœur, elle a vraiment à cœur le bien-être de cette population et ça, honnêtement, c'est tout à votre honneur parce que ce n’est pas évident de se battre souvent avec nous, les élus, avec les gouvernements qui se succèdent. Ce n’est pas toujours évident, mais sachez que vous avez toujours des alliés, on est là pour vous aider, on est là pour vous faire avancer, on est là pour faire avancer la cause des personnes âgées ici au Québec. »

Une très belle distinction pour Huguette Plouffe lors de la cérémonie et un hommage fort mérité.

Articles les plus consultés

Luc Rhéaume, conseiller municipal, district 4 – Du Fleuve en compagnie d’Éric Garand, technicien du Service de la gestion des infrastructures et des eaux de la Ville de Repentigny. (Photo gracieuseté)
Actualités

Repentigny complète un chantier sur la rue Notre-Dame

La Ville de Repentigny a terminé en décembre les travaux de réfection de la rue Notre-Dame entre les rues Richelieu et Joffre.
(Photo gracieuseté - Émilie Nadeau)
Actualités
Éducation

On connaît désormais le nom de la nouvelle école primaire de L’Assomption

L'établissement qui remplace l'école Saint-Louis a été baptisé : école des Saules. Jusqu'à 384 élèves pourront y être accueillis.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

En bref | Le conseil de décembre à L’Assomption

Le 9 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de L’Assomption en assemblée ordinaire mensuelle. Voici les faits saillants.