Un autre honneur pour Huguette Plouffe

  • Publié le 19 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), Huguette Plouffe, a reçu des mains de la députée de Repentigny et ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, la médaille de l’Assemblée nationale pour son parcours exceptionnel à la défense des droits des aînés.

: Cette cérémonie s’est déroulée récemment au bureau de circonscription de la députée en présence d’amis et de collègues de madame Plouffe; une rencontre fort touchante pour l’ensemble des participants.

D’emblée, la députée et la ministre s’est adressée au groupe présent en rendant un hommage bien senti à la présidente de l’AQDR : « On rencontre madame Plouffe parce qu’honnêtement c’est une icône ici dans la MRC de L'Assomption, puis je vous dirais que c'est un incontournable. Madame Plouffe vous méritez tous les honneurs. D'abord, ce n'est pas la première fois qu'elle reçoit des honneurs. J'ai quand même regardé la biographie de madame Plouffe et au cours des dernières années elle a pas mal de reconnaissance et de médailles, de lettres et […]. Celle-ci va s'ajouter, mais moi je trouve ça très important de le faire comme députée puis comme ministre de l'Enseignement supérieur, puis évidemment pour le comté qui est pour moi d’une extrême importance. Je vous ai vu plusieurs fois à l'œuvre, je suis une grande fan de madame Plouffe. Oui, pour tout ce qu'elle fait et pour tout ce qu'elle est envers les aînés, mais pas juste pour le dévouement, car c'est une passion. Elle a ces gens-là tatoués sur le cœur, elle a vraiment à cœur le bien-être de cette population et ça, honnêtement, c'est tout à votre honneur parce que ce n’est pas évident de se battre souvent avec nous, les élus, avec les gouvernements qui se succèdent. Ce n’est pas toujours évident, mais sachez que vous avez toujours des alliés, on est là pour vous aider, on est là pour vous faire avancer, on est là pour faire avancer la cause des personnes âgées ici au Québec. »

Une très belle distinction pour Huguette Plouffe lors de la cérémonie et un hommage fort mérité.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Maxime Laporte candidat du PQ dans L’Assomption

Il met aujourd'hui cette expertise et son énergie au service du projet indépendantiste.
Une trentaine de résidents ont manifesté. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Les résidents demandent de l’aide

Le maire de la municipalité, Nicolas Dufour, est venu sur place pour rencontrer les manifestants.
Le SPVR s’engage pour contrer la violence conjugale. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Le SPVR s’engage à fond pour contrer la violence conjugale

Le SPVR engagera deux ressources pour se joindre à l’équipe de lutte à la violence conjugale