Rousso : Passion et mélodies jazz

  • Publié le 9 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite à son prochain concert Apéro-jazz mettant à l’honneur le pianiste Rousso le jeudi 14 mars à 17 h 30 au Théâtre Alphonse-Desjardins.

Le pianiste  Xavier Rousso présente une musique qui chevauche le jazz et le néo-classique tirée de ses deux albums Iceberg et Rosemont. Entouré de ses musiciens Pierre-Alexandre Maranda à la contrebasse, Ryan Truby au violon et Stef Jackson au saxophone, la personnalité chaleureuse de Rousso vous entraînera rapidement à la découverte d’un univers tissé de perles noires et blanches musicales.

C’est d’ailleurs avec un réel plaisir qu’il partage avec les spectateurs son processus créatif, afin de vous conduire dans ce monde fertile où voguent allègrement le classique et le jazz, à travers des concepts mélodiques où la passion fait émerger la musique. Profiter d’une ambiance chaleureuse en formule cabaret pour vous laisser bercer par ces mélodies qui continueront à vous habiter bien après le concert.

Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. (PC).

 Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.

Articles les plus consultés

Sylvain Beauséjour, graphiste, Muriel Lafarge, auteure et Daniel Tessier, éditeur. (Photo gracieuseté) 
Culture

Muriel Lafarge raconte « son petit coin de paradis » 

Muriel Lafarge vient de lancer son dernier livre intitulé Le lac Léon, là où l’eau se souvient. Histoire sensible d’un lieu et de ses habitants. 
L’Ensemble Trad Jeunesse sur la scène du FMR en 2026. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Plus de 48 000 $ pour faire vibrer les traditions auprès d’une nouvelle génération

Le Festival Mémoire et Racines annonce le succès de sa campagne de financement participatif pour son nouveau projet destiné aux jeunes de 15 à 18 ans.