Hausse de la pension pour tous les aînés

  • Publié le 7 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les élus fédéraux de Repentigny et Montcalm, Monique Pauzé et Luc Thériault, se réjouissent de voir le projet de – visant à hausser la pension de la Sécurité de la vieillesse pour les aînés dès l’âge de 65 ans –  franchir une nouvelle étape.

Le projet de loi, qui vient d’être adopté à l’unanimité en Comité, permettra un traitement plus équitable des personnes admissibles à la Sécurité de la vieillesse en abolissant les deux classes d’aînés créées par le gouvernement Trudeau qui réservait la hausse de la pension uniquement aux aînés de 75 ans et plus.

 

 « Les difficultés vécues par les retraités, par ceux qui ont bâti la société dont nous bénéficions aujourd’hui, sont intolérables et il est de notre devoir à tous d’y remédier. Le respect des aînés est une valeur fondamentale des Québécois et nous estimons qu’il est de notre devoir de faire en sorte que toutes les personnes admissibles à la pension de vieillesse soient traitées équitablement par le gouvernement fédéral. », explique la députée Monique Pauzé.

 

« Cette victoire est d’autant plus réjouissante qu’elle survient à un moment où la pauvreté menace un nombre de plus en plus élevé d’aînés au Québec dont les revenus sont très limités, particulièrement ceux de 65 à 74 ans.  Le travail n’est pas terminé toutefois : le gouvernement Trudeau doit octroyer la recommandation royale du projet de loi C-319 afin qu’il soit adopté par la suite en 3ème lecture au Parlement. Nous poursuivrons le travail jusqu’à l’aboutissement de notre projet de loi.», conclut Luc Thériault, député de Montcalm. (PC)

 

Articles les plus consultés

Une tornade de force EF0 a officiellement touché terre à Repentigny, le 2 août dernier. Photo gracieuseté.
Actualités

C’est maintenant confirmé : une tornade a frappé Repentigny

Le rapport d'enquête précise que le phénomène s'est développé au passage d'une faible cellule orageuse.
Jusqu’au 21 août, le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à des travaux d'asphaltage sur l'autoroute 40. Photo archives.
Actualités

Asphaltage et entraves de nuit sur l’autoroute 40 Ouest

Les travaux pourraient être reportés ou annulés en cas de mauvaise météo.
Claudia de la Librairie Raffin recommande Oasis de l’auteure Marie-Christine Chartier. Photo gracieuseté.
Actualités

Le 12 août, j’achète un livre québécois

À Repentigny, c’est à la Librairie Raffin que la grande fête se passe.