L’Assomption soutient l’excellence sportive et culturelle

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour une nouvelle année, la Ville de L’Assomption récompensera ses jeunes athlètes et artistes d’excellence. Ainsi, les jeunes qui se sont illustrés dans leur discipline sportive ou culturelle sont invités à faire parvenir une demande de soutien financier à la municipalité.

Le Programme de soutien à l’excellence sportive et culturelle vise à favoriser le développement du talent sportif et culturel des jeunes Assomptionnistes par l’octroi de bourses. La municipalité souhaite en ce sens inciter la relève à poursuivre ses objectifs et ses rêves.

 « Il est important pour la Ville de reconnaître, encourager et soutenir la motivation des jeunes assomptionnistes qui se démarquent par leur travail et leurs efforts soutenus dans des disciplines culturelles ou sportives. Ces niveaux de performance représentent une source de fierté et d’inspiration pour l’ensemble de la communauté », de mentionner le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau.

Les bourses s’élevant entre 100 $ et 600 $ en fonction de la catégorie seront distribués parmi les candidats, jusqu’à concurrence d’un montant de 7 500 $.

L’an dernier, 27 récipiendaires ont reçu une bourse. Ils s’étaient démarqués, entre autres, dans le patinage artistique, le hockey, le soccer, la natation, le baseball et la gymnastique.

 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature ont jusqu’au vendredi 15 mars à 12 h pour faire parvenir leur dossier par courriel à qualitedevie@ville.lassomption.qc.ca ou à l’adresse suivante : 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord, L’Assomption. Tous les documents d’information sont disponibles sur le site Internet de la Ville ou au Bureau du citoyen.

Articles les plus consultés

Julien McDonald Guimond, économiste de la firme AppEco, et Félix Rousseau-Martin, agent de développement à la CDC MRC de L'Assomption. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Communauté

Investir dans le communautaire pour économiser en santé

Un dollar investi dans le communautaire aurait le potentiel de générer des économies de 12 $ en santé sur 6 ans selon une récente étude.
Ce soutien s’inscrit dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance. Photo gracieuseté.
Communauté

La Fondation Bon départ donne 4 214$ aux Jardins du Méandre

Créé en 2012, les Jardins du Méandre est un organisme offrant un milieu de vie inclusif .
Des activités ont été proposées aux enfants lors de leur arrivée. Photo gracieuseté.
Communauté

Rassemblement de taille pour la Grande semaine des tout-petits

Soulignons que le programme Techniques d’éducation à l’enfance répond à un besoin réel.